ENTRÉE CXXXVIII
05-11-2016
DEUIL !
- Tu es triste ce soir ?
Oui mon coeur est lourd de tristesse. Un collègue à moi, intervenant en soins spirituels, dont l'épouse était atteinte du même cancer que moi, nous a appris son décès aujourd'hui. Nycole et moi avons pleuré son décès.
- Vous étiez proches ?
Non pas vraiment. On connaissait Éliane, mais très peu. Je connaissais plus son époux. Mais nous ne nous fréquentions pas.
- Alors les larmes, comment vous expliquez votre réaction ?
Honnêtement ce n'est as autant Éliane que nous pleurions, car elle était très souffrante et là ses souffrances sont terminées. Mais nous pleurions, par l'entremise de son décès, notre propre histoire. Ce que nous vivrons nous aussi invariablement. Nous pensions à Robert et leur famille sachant que Nycole et la tribu auraient à passer par là aussi. C'est fou comment les émotions nous envahissent rapidement. Nous prions pour mon collègue et sa famille évidemment. Mais, en vérité je vous le dis et je me le dis, nous prions pour nous et la suite. J'ose espérer que je vivrai et nous vivrons ces moments avec autant de sérénité qu'Éliane et Robert semble avoir eu.
- Ouin une journée triste ?
Non par exemple, il y a eu ce moment de tristesse, mais la vie continue. Nous avons célébré le premier bail de notre fils et sa blonde en magasinant des meubles avec eux. Un magasin seulement parce que la fatigue a pris le dessus. Ils ont continué sans nous. Aussi, après mon somme, nos amis sont venus faire des sushis à la maison et nous avons écouté le premier film de la série des PINK PANTHER. Comment ne pas rire !
- Alors ?
Bien alors... je suis heureux de cette journée malgré cette nouvelle. Nous avons eu une bonne journée quand même avec les enfants et nos amis. La VIE prend préséance et cela doit être ainsi. Il faut VIVRE et aimer le quotidien malgré tout. C'est certain que chaque fois que nous vivons un décès ça peut pas faire autrement que nous bousculer. Il faut vivre les émotions que ça suscite, mais ne pas oublier de continuer à regarder la beauté du quotidien et des gens qui nous entourent.
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire