ENTRÉE CCXLV
17-11-2016
SEMAINES DE DÉCISIONS !
- Oufff un titre qui en dit long n'est-ce pas ?
Oui en effet ces deux dernières semaines ont été assez désagréables. Outre dormir je ne fais pas grand chose. Hier je voulais faire des biscuits. J'ai invité mes amis pour cuisiner ensemble. Finalement, à part de rester assis je n'ai pas fait grand chose. J'ai décidé de faire galettes à la mélasse. Je me suis rendu à une plaque et ensuite ce fut tout. Vanné.... Aujourd'hui fatigue extrême dormi presque toute la journée. Je me suis réveillé à minuit avec ma main droite engourdie du poignet au bout du petit doigt. Je pensais que j'avais mal dormi mais à cinq heures encore comme ça et ce soir encore comme ça.
- Ouin comment prends tu soins de toi ?
J'ahis cette question. Mais bon j'ai fait deux marches, en fait trois, la première à cinq heures trente pour aller chercher le courrier alors que le quartier dormait encore. La deuxième vers 10h00 et la troisième vers 13h30. La deuxième marche ressemblait plus à la danse d'un ivrogne rentrant après une nuit de brosse (30 minutes malgré la courte distance parcourue.) Je caracolais et devait arrêter souvent. Au retour de la troisième marche qui fut plus solide celle là. trop de fatigue dormi encore resté couché jusqu'à 16h00. On me dit que marcher est important alors j"ai marché.
- Tu conviendras que tes journée sont assez minimalistes ?
Ouin en effet. Pas grand chose qui se passe. Je n'arrive pas à me concentrer suffisamment pour finir mon livre. En fait pour rien faire, aujourd'hui j'avais un petit objectif lavage et balayeuse. Lavage c'est mon fils qui l'a fait. La balayeuse est resté silencieuse. Je n'ai même pas rangé la vaisselle du lavabo. Mes deux dernières semaines n'ont pas été productives. C'est pas vrai, j'ai profité des relations, soit par la visite que j'ai reçu, soit par les conversations aux téléphones. j'ai quand même bien apprécié quoi que j'ai dû annuler deux dîners.
- Trop faible ?
Oui faible, nausée, maux de tête, crampes, léthargie, et diarrhée après diarrhée. Entéka. Y a bien des choses que je vais laisser tomber.
- Ah oui, comme quoi ?
Mes objectifs de changer ci et changer ça, moins chialer, moins critiquer, plus prier ou méditer, créer des occasions relationnelles, etc.... même écrire ce blogue ou mon livre. Je sais que c'est l'épuisement qui parle, mais je vais m'en tenir à ce que je veux faire, quand je le veux et comme je le veux. Je vais tenter de vivre pour moi même. Tout un défi ! Mais en ce moment je n'ai presqu'aucune qualité de vie, même mon caractère de chien fait surface. J'ai côtoyé beaucoup les gens en fin de vie et certaines prises de conscience et certaines croyances m'habitent.
- Demain tu vois l'oncologue ?
Oui j'ai beaucoup de questions pour elle!
- Tu veux partager ?
Non je garde cela pour moi pour le moment.
- Es tu ouvert à ses réponses ?....
Oui je suis ouvert mais je ne me fais pas d'illusion. Je ne crois pas qu'elle aura toutes les réponses et certaines décisions seront dans ma cour.
Ma joie d'aujourd'hui: mes deux marches avec une température exceptionnelle...
MERCI LA VIE!
p,s, Désolé je relis mon texte et je le trouve médiocre mais je n'ai pas le courage de le retravailler....
Aucun commentaire:
Publier un commentaire