ENTRÉE CCLI
25-11-2016
BON ANNIVERSAIRE!
- Ah oui ton anniversaire ?
Mais non cher ALTER EGO c'est NOTRE anniversaire car il y a un an que j'ai commencé le BLOG.Tu t'es joint à moi en cours de route, mais dans les faits tu as toujours été présent.... hahaha.
Depuis il s'en est passé des choses. C'est incroyable combien le temps passe vite..... un an déjà. Quand tu as un échéancier tu soustrais n'est-ce pas? Aieeee.
250 blogues d'écrits. Si tu calcules 2 heures par blogues en moyenne = 500 heures investis. Moulte questions, inquiétudes, bribes de sagesse, blagues y ont été partagés. Il a suscité plusieurs commentaires, plusieurs réactions, même des réconciliations. Ce cher blogue, qui a comme objectif de me permettre de ventiler, de raconter et de consigner mon expérience avec ARNOLD a, parfois et même souvent, débordé, sur toutes sortes de sujets disparates, mais liés à mon vécu tout de même. J'ai l'impression qu'il est devenu presque un compagnon de route.
- J'aimerais revenir sur le temps, J'ai senti un certain malaise quand tu l'as mentionné, est-ce que je me trompe ?
Non tu ne te trompes pas vraiment. En fait ces jours-ci je vis de l'anxiété à chaque fois que lq notion du temps passe mon esprit. Au début j'ai vécu cela mais j'avais, il me semble réglé cela. Mais là c'est de retour. La phrase qui me trotte dans la tête sans cesse ces jours-ci c'est "J'ai pas assez de temps je vais manqué de temps." L'anxiété monte, les larmes montent.
- Manquer de temps pour faire quoi ?
Pour VIVRE mon cher. Quoi d'autre ! Je semble ressentir dans mon coeur et mon esprit l'horloge qui fait tictioc tictoc.... c'est fou combien cela est présent depuis que j'ai commencé mon congé de chimio. Un lien évident je sais. Mais je suis déçu que cela vienne perturbé mon congé. Je tente de ne pas y penser, mais c'est fou combien de fois on fait référence au temps dans une journée. Plusieurs chansons parlent de temps, plusieurs sujets de discussion à la radio ou la télévision traitent du temps. Tictoc tictoc... Entéka je ne veux pas écrire cette chronique anniversaire négativement.
- Alors quoi de positif aujourd'hui ?
Hmmm bien je peux dire que mon entrée d'hier m'a fait faire un bout de chemin dans a réflexion sur moi même. Nycole m'a posé une question qui m'a pris par surprise. Elle m'a demandé pourquoi je me voyais comme celui qui est laid plutôt que de voir les autres comme laids. C'est une question valable et pertinente. J'ai un bout de réponse mais je la garde pour moi hahaha.
Aussi ce matin la chute de cheveux des derniers jours m'a convaincu de passer à l'étape du clippage. Donc mon coco est maintenant chauve. Cela ne m'affecte pas plus qu'il faut, en fait je trouve cela un peu drôle, mais par contre c'est un rappel constant qu'ARNOLD est dans ma vie. Ce rappel m'annonce l'avancement des étapes, mais bon ce n'est qu'une étape, pas la dernière. C'est fou comme cela me change n'est-ce pas ?
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire