ENTRÉE CCLIII
28-11-2016
FACEBOOK
Bienvenue aux nombreuses personnes qui se joignent au blog via FACEBOOK. Sachez que ce blog est souvent écrit comme un dialogue entre mon alter ego et moi même. Aussi certains mots peuvent vous confondre. ARNOLD = mon cancer; CHIMIVIE = la chimio; CACAHUÈTE = ma stomie et son appareillage.
- Donc tu as lancé ta page FACEBOOK ?
Oui je crois qu'elle est au moins fonctionnelle si pas parfaite. Je vois les chiffres de visites augmentées et je suis très touché de voir que mes lecteurs et lectrices fidèles ont vraiment reçu ma demande de diffuser. C'est suite à une suggestion d'une amie de mon frère à qui il a diffuser mon blog qui mentionnait que si je veux diffuser, FACEBOOK serait peut être plus efficace. Alors j'essaie et je vois déjà les résultats. J'ai deux fois plus de lecteurs déjà. Plus de 250 et ça continue de grimper.
- Tu disais dans ton entrée d'hier, un peu prétentieusement d'ailleurs, que tu voulais rejoindre beaucoup de gens avec ton message, Que cela leur ferait du bien. Le nombre devient l'objectif ?
Pas tout a fait ce que j'ai écrit. Ce que je mentionnais c'est que j'étais surpris de voir que des gens étaient touchés, inspirés, questionnés par mon blog. J'ai maintes fois mentionné dans mon blog que je tente de donner sens à ma vie "d'initulité" que m'impose ARNOLD. Alors de savoir que je pouvais toucher des gens par le blog me redonne espoir que je peux encore contribuer à la société. Non le nombre ne devient pas l'objectif, mais il est essentiel dans ma quête de rejoindre et toucher les gens. Je continue d'écrire pour moi, pour me faire du bien et laisser ma trace aux miens.
- C'est important pour toi d'avoir un impact auprès de la communauté ?
Oui d'une certaine façon. C'est un peu l'histoire de ma vie. Les vingt dernières années je les ai passé auprès des patients aux soins palliatifs. J'aime faire du bien, j'aime accompagner, j'aime avoir un impact. Comme diacre j'ai préparé plusieurs familles au baptême et au mariage. Comme accompagnateur spirituel j'ai eu l'occasion d'accompagner beaucoup de gens souffrants. Maintenant je passe mes grandes journées devant la télé, ou à cuisiner, faire du ménage et dormir.... Pas très signifiant. Il me reste peu de temps. Voilà pourquoi je sens une urgence de laisser ma marque, même si cela semble prétentieux. Je n'ai pas cherché à créer un blog populaire, mais les réactions m'encouragent à partager. Partager c'est aimer!
- Encore l'urgence de temps, tictoc tictoc !
He ben oui c'est toujours présent. Le temps file et j'ai l'impression que depuis que j'ai pris une pause de mes traitements, il file plus vite encore. tictoctictoctictoc.....
- Cela te fais peur ?
Oh que oui, je me rends compte que j'ai plus peur que je pensais. Peur de manquer de temps, peur de perdre les miens, peur de souffrir, peur de ne pas tenir le coup, peur d'être insignifiant etc... Ces peurs ne sont pas tous rationnels je le sais, mais ils sont présents. Je les repousse, je tente de les enterrer sous ma détermination de me tenir debout devant ARNOLD. Mais depuis que la pause est commencée je me sens comme plus vulnérable face à ARNOLD. Moins armé à y faire face. Donc il avance pendant que moi je me repose de la chimio. Il me ronge peut être l'écoeurant.
- Tu es surpris d'avoir si peur ?
Oui je suis surpris de les vivre déjà. Sans chimio j'ai 9 à 12 mois qui me restent. Je n'ai pas de chimio actuellement pour les deux prochains mois. À ma demande j'avoue. Je ne m'attendais pas que cela m'affecte autant. Mais je pourrais changer d'idée et reprendre les traitements. Cependant, je vais attendre de rencontrer la psychologue à ce sujet avant de décider quoi que ce soit. Je ne suis pas surpris d'avoir peur, juste surpris comment rapidement les peurs sont réapparus. La pause est plus envahissante que je ne le voulais. Malheureusement cela me brime un peu dans mon plaisir de profiter de cette pause.
- Comment vas-tu gérer cela ?
Je vais tenter de rester centré sur le moment présent. Rationaliser les peurs irrationnels. Comme ma peur d'être insignifiant. Je sais que je ne suis pas insignifiant, ma vie n'a pas été insignifiante. Je suis assez satisfait de ma vie. Je vais me concentrer sur mon livre et mon blog cela devrait me garder loin de ces peurs qui reviendront bien assez vite. Je ne peux les contrôler à cent pour cent. Mais heureusement je suis bien entouré et cela m'aide beaucoup à rester bien ancré dans le présent.
MERCI LA VIE !
Bonjour Marc,
RépondreEffacerJe te souhaite bon courage à toi et tes proches. Marie-Claire xx