lundi 14 novembre 2016

ENTRÉE CCXLIII(243) - PEUR !

ENTRÉE CCXLIII
14-11-2016
PEUR !

  • Il est 3h50 cela re-devient une habitude !
Oui en effet, ça fait plusieurs nuits que je me réveille vers cette heure infame ou tout semble plus noir, plus grave et plus dramatique.  Mais bon, je n'y peux rien je devais pisser. Après tout on ne cesse de me dire que je dois boire plus! Mais dès mon réveille CACAHUÈTE fut mis à contribution. Une douleur au ventre m'a valu un sac plein de selles liquides. Allez hop, changement de sac, prise d'immodium (encore et enore). Et re-hop je suis réveillé n'est-ce pas ?
  • Pourquoi ne pas te recoucher subito ?
Parce que je me connais bien.  il est rare, voir très rare, que je me rendors de suite quand je me réveille la nuit. Tant qu'à être réveillé.... vaut mieux jaser avec mon petit alter ego. Tu n'as rien d'autre à faire toi non plus. Et tu sais combien cette CABOCHE que j'ai sur les épaules fait du surtemps.
  •  Bien je n'aurai pas détesté dormir un peu plus ! Qu'est ce que tu mijotes à cette UNGODLY HOUR !
Rien de particulier je pense. Mais je te fais confiance tu sauras me faire parler au besoin. Aujourd'hui ce fut une drôle de journée. Mon frère Michel cogne à la porte il est à peine neuf heures. "Qui c'est ça" disons-nous à l"unisson , comme un vieux couple de 44 ans de mariage. trop longtemps collé un sur l'autre, ayant des répliques semblables à tout bout de champ. Les enfants nous agacent d'ailleurs avec ça. Mon frère est venu me porter deux cd de chansons GOSPELS de ELVIS.... Bonheur total ! Très gentil de sa part.
  • Je sens un MAIS quelque part, qui va me garder réveillé...?
Non pas du tout... MAIS (hahaha) durant la conversation le mot MOUMOUNE est venu à la surface alors que je lançais une blague envers Nycole. "Faudrait que tu changes ce mot là, je ne l'aime pas ? " dit mon frère. C'est un mot qui se retrouve souvent dans mon blog, surtout utilisé pour décrire ma peur de souffrir, mon intolérance à la douleur et maintenant mon peu de tolérance à la fatigue XTRËME qui m'envahit, tel un voleur, sans crier gare! Un autre mot? Mais lequel traduirait ce que je veux dire vraiment. Ceux qui lisent mon blog, depuis le début, savent que le mot MOUMOUNE fait partie de mon histoire et de mon histoire de souffrance. MAIS quand c'est moi qui me l'attribue, ça n'a pas le même impact. Ou peut être que si !
  • Il est tard MARCO POLO (un nom d'enfance), as-tu trouvé un autre mot?
Bien non pas encore, aide moi !
  • Que veux tu dire quand tu utilises ce mot ! 
C'est un peu ma façon de nommer le fait que je n'ai pas la force, l'endurance, la résilience d'endurer les effets de CHIMIVIE. Que je ne suis pas à la hauteur du combat. Je me souviens quand j'étais au secondaire. Nous étions la première POLYVALENTE du Québec. Beaucoup d'intimidation. Une journée un gars s'amène, tel une locomotive, dans la cafétéria et sacre une volée à un autre gars pas loin de moi. J'en ai tremblé pendant plusieurs jours. Un gars nous intimidait moi pis mon chum de gars, on a finalement décidé de se venger. Un soir après les classes on a pris notre revenge. Ouin, on  a bousculé sa boîte à lunch un peu et j'en ai eu pour des semaines à craindre mon retour à l'école. "I'm a lover not a fighter. " Cette parole de Michael Jackson s'applique bien à moi. Alors que mes frères, plus vieux, étaient des gars de gars. Les batailles, les confrontations, les "le mien est plus fort que le tien", faisaient il me semble partie de leur vie. Alors que moi j'étais PEACE AND LOVE, monde fleuri et passionné des religions et de la politique étrangère, le nez toujours dans les livres. Tout, il me semble, me faisait peur. Voilà, je pense, ce que porte ce mot MOUMOUNE.
  • Et puis après, ton point étant ?
Boff, j'en ai fais du travail sur  moi pour changer cette image de moi et m'accepter comme je suis et aimer, même admirer, qui je suis, ce que je suis devenu. C'est certain qu'en vieillissant, j'ai réconcilié ces dimensions de mon histoire.
  • Alors on se couche ?
 La venue d'ARNOLD dans notre vie semble me remettre face à face  avec l'intimidateur, face à face avec la locomotive et face à face avec la MOUMOUNE que je suis. J'ai beau me dire que suis plus mature, que ce mot ne comporte pas le même sens que lorsque j'étais jeune et que je me cherchais une identité. Mais je constate qu'il me fait revivre les mêmes émotions de peur et de déception en moi même. En plus de me rappeler que je ne suis pas à la hauteur de la tâche.
  • Hmmmm un peu de SELF PITY cette nuit, au lieu de ... DORMIR!
Non je réfléchis c'est tout. OK je vais arrêter cela ici et tenter de redormir un peu. Il est 4h45.
  • Mais il me semble que tu es proche du but, tant qu'à avoir ruiné ma nuit .... Il me semble que le mot PEUR ou HUMAIN QUI A PEUR serait peut être l'expression qui remplacerait le mot MOUMOUNE, non ?
PEUR ou PEUREUX ? Ha tu vois, je me remets à me voir négativement. Mais tu as raison de dire un HUMAIN QUI A PEUR. Je ne suis qu'un HUMAIN qui a PEUR ! Serait-ce dans ma tête et dans mon coeur une meilleure expression ?  Bien, au moins cela me rappelle que je suis un HUMAIN et non un SURHOMME ! Maintenant il ne me reste qu'à me donner le droit d'être HUMAIN ! Bon assez de jasage, au dodo.

MERCI LA VIE !

4 commentaires:

  1. Tu fais face au plus gros combat de ta vie et je n'ai que de l'admiration en la façon avec laquelle tu "deal" avec ça. Peur humaine ouin...........qui n'a pas peur de la souffrance?..............de l'inconnu?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Qui n'a pas peur. J'allais te répondre les vrais guerriers, mais je pense que tu as raison même eux ont peur avant le combat. Mais la peur ne les paralyse pas.

      Effacer
  2. How about Chevalier sans armure tant qu'à y être he he......Je comprend très bien ton mot moumoune mais pour ma génération et la tienne (juste 4 ans de moins quand même on a éclairci ça dimanche n'est ce pas ?) ce mot était visé particulièrement aux homosexuels ou aux hommes féminisés donc dans ma tête ça sonne très faux dans ton cas, on s'entend ? mais si tu es confortable avec moumoune vas y c'est ton blogue pas le mien, à bientôt....

    RépondreEffacer