samedi 19 novembre 2016

ENTRÉE CCXLVI(246) - SOULAGMENT INQUIET !

ENTRÉE CCXLVI
18-11-2016
SOULAGEMENT INQUIET !

  • Drôle de titre mais je comprends que c'est en lien avec ta rencontre avec ton oncologue ?
Oui en effet... Ce fut une rencontre un peu différente cette fois-si. Nous avons d'abord rencontré la résidente de Dre Samimi, Dre Lesage. Qui elle a ouvert le bal avec des questions générales. Elle était bien au courant de chaque aspect de mon dossier. Cela m'a permis de tout de suite nommer mon écoeurantite aiguë de mes traitements. Elle a été très compréhensive étant donné la description de  mes effets secondaires, Un bref échange s'en suivit en plus d'un examen physique sommaire. Déjà elle m'a dit que, selon elle, trois mois de pause serait un peu long.
  • Ah bon ... donc ?
 Bien fallait s'y attendre, Dre Samimi était d'accord avec sa résidente. Trois mois c'est trop long. Alors petites et gentilles négos et on s'entend sur deux mois de pause sans traitement. Youpiiiii !
  • Youpi ? Ton titre soulagement inquiet ?
Oui bien dans le sens que personne peux me donner des réponses.  Combien de temps que ça prend pour que mon cancer s'étende ? Qu'est ce qui peut arriver comme problèmes, si j'arrête mes traitements ? Est-ce possible que rien ne se passe si j'arrête ? Et d'autres... aucune réponse, aucune certitude. Sauf que la pause va nous permettre de voir comment mon cancer réagit. Après tout je suis, depuis le début, sous traitement, on a jamais vraiment observé ARNOLD sans traitement. Aussi c'est inquiétant de prendre une décision sans en connaître les conséquences. Mais c'est cela dans plusieurs décisions de la vie !

Donc, oui inquiétude parce que je n'ai aucune réponse, je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais je ne remets aucunement en question ma décision. Mais je suis plus soulagé qu'inquiet. Alors youhhhouhhh la FIESTA! D'ailleurs je donne quelques jours à ma tribu pour absorber le coup et ensuite on passe à un autre sujet. Et je ne veux pas y repenser avant le 13 janvier 2017. Comme si c'était moi qui mène! hahaha
  • Tu vis cela comment ?
Pour le moment  je balance entre deux humeurs. Le soulagement de ne plus avoir à subir les assauts de CHIMIVIE et la déception de n'avoir pu tenir le coup plus longtemps. Mais c'est  comme cela et c'est cohérent avec mon choix pour ma fin de vie. JE VEUX LA VIVRE ET NON LA MOURIR ma fin de vie ! On verra pour la suite.....

MERCI LA VIE !

4 commentaires:

  1. Une décision très difficile à prendre sûrement et qui n'a pas été prise sans beaucoup de réflexion .
    You are the captain of your ship. Bonne pause.

    RépondreEffacer
  2. Je veux la vivre et non la MOURIR (ma fin de vie) quel beau choix ! j'espère un jour (pas que je me le souhaite) me rappeler de ces mots sages mais surement pas facile à entreprendre, j'imagine que si j'accepte la mort comme faisant partie de ma vie ça devrait être plus facile à vivre en paix, bonne route ça va aller comme tu le veux j'en suis certain...reposes toi et surtout amuses toi ça va aider......tu le mérites pleinement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue que cette idée ne vient pas de moi et j'en a oublié la source mais je suis tout à fait d'accord avec cette pensée. Les patients qui m'ont le plus touché dans ma carrière son ceux et celles qui ont VÉCU leur mort. C'est mon choix depuis le début.... j'espère le maintenir.

      Effacer