ENTRÉE CCLII
26-11-2016
DIFFUSER ?
- Tu veux diffuser quoi ?
J'aimerais que mon blog soit diffusé à plus grande échelle. Actuellement selon mes statistiques j'ai approximativement une centaine de personnes qui suivent mon blog dans 6 pays.
- C'est pas mal du tout non ?
En fait c'est peu. J'aimerais améliorer cela si possible.
- Qu'est-ce qui te motive, tu écris pour toi non ?
Oui et non. J'écris pour moi, mais je tiens de plus en plus à ce que mes écrits servent à d'autres. Je prends conscience que le blog est devenu pour plusieurs personnes un lieu de réflexion, de soutien, d'interpellation ou simplement de prise de conscience. Et si c'est le cas, je souhaite offrir cela au plus grand nombre de personnes possibles. Ce sera peut être ma dernière contribution à la société. Je ne veux pas manquer mon coup.
- Je trouve cela un peu prétentieux non?
Peut-être oui... mais c'est correct d'être prétentieux des fois. Mon expérience avec ARNOLD peut servir à d'autres personnes qui vivent des situations similaires. Mais ce qui me fascine c'est de voir que plusieurs de mes lecteurs et lectrices qui n'ont PAS le cancer semblent en retirer beaucoup.
- Alors ?
Je ne sais pas vraiment comment faire connaître un blog. Mais si chacun de mes lecteurs et chacune de mes lectrices partagent l'adresse URL de mon blog avec cinq autres personnes ce serait déjà une bonne avance non ? Alors voici une demande formelle à mes lecteurs et mes lectrices: S.V.P. FAIRE DIFFUSER MON URL arnoldmoncancer2.blogspot.com À CINQ PERSONNES DE VOTRE ENTOURAGE. J'apprécierais cet effort de votre part. Partager c'est aimer !
- Autre chose ce soir ?
Bofff j'en ai en masse des affaires qui trottent dans ma tête. Hier j'ai parlé du temps qui passe tictoc tictoc... Cela m'a porté à revenir sur la question de ce que je voulais faire avec le temps qui me reste. Je trouve difficile à prioriser ce que je voudrais faire. Je voudrais tout faire: Je veux passer plus de temps avec les enfants et petits enfants, Je veux gâter Nycole, Je voudrais baptiser des enfants. Je veux aller à New York et Washington, au planétarium de Montréal, en Israel. Je voudrais apprendre l'espagnol, finir mon livre, apprendre à peindre, marcher la rue Ste- Catherine pour voir les décos de Noël, Je voudrais apprendre l'hébreu, visiter le musée de l'holocauste, je voudrais organiser mes funérailles, faire mes pré-arrangements, apprendre le chant, et je pourrais continuer pendant des heures. La liste ne cesse de s'allonger. Évidemment tout cela n'est pas possible. Je ne sais même pas d'où tout cela origine.
- Tu paniques un peu peut-être ?
Oui peut-être. C'est fou comment c'est difficile à contrôler. Si j'accompagnais quelqu'un avec ce dilemme, je lui recommanderais de faire une liste, de prioriser et de commencer par la plus importante et y aller tant que possible. Les critères de priorisation devront être clairs cependant. Comment choisir quand il y a tant à faire. Comment prioriser. Comment même différencier entre ce qui est de l'ordre de l'illusion et de l'essentiel.
- Tu voudrais organiser ta propre célébration des funérailles ?
Oui absolument. Je veux que cette célébration soit une célébration de MA VIE et de LA VIE en général. Je veux qu'elle représente ce en quoi je crois. Je veux qu'elle donne espérance aux miens. Je sais bien que ce n'est pas pour tout de suite, il n'y a pas urgence. Mais cela fait tout de même partie de ma liste sans fin.
- Le mot de la fin serait donc ...?
PARTAGEZ MON URL: arnoldmoncancer2.blogspot.com
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire