ENTRÉE CCXXXIX - INSOMNIE !
06-11-2016
INSOMNIE !
- 3:30 il est un peu tôt. Ça fait longtemps que tu n'as pas fait d'insomnie ?
Je me rappelles les longues nuits d'insomnie qui ont duré des mois après mon opération. Des longues nuits à tourner en rond, à réfléchir, à pleurer, à imaginer la fin, à m'inquiéter de chaque étape etc... Mais ce temps là est bel et bien derrière moi.
Non je ne pense pas que c'est de l'insomnie cette fois. Je dors peu, cinq à six heures par nuit. Je me suis couché à 22h30 hier soir donc 3:30 ça donne cinq heures de sommeil. Faut croire que j'ai atteint mon maximum de sommeil hahaha.
- Es-tu certain que rien ne te tracasse ?
Ah beaucoup de choses me tracassent voyons. Mais je ne crois pas que cela me cause de l'insomnie.
- Mais particulièrement cette nuit?
Rien vraiment, je pense m'être réveillé parce que mes cinq heures de sommeil étaient passés. J'avoue cependant que je suis préoccupé par mon nouveau traitement qui commence demain. J'ai "peur" des effets secondaires. Mais en même temps, j'avais aussi cette peur quand j'ai commencé mes traitements en décembre et les choses se sont passablement bien passé.
- Alors qu'est ce qui te préoccupe ?
Le genre d'effets secondaires: vomissement et diarrhée particulièrement. La perte de cheveux je m'en fous. Mais les deux autres me causent de l'anxiété.
- Pourquoi? Le sais tu ?
Parce que j'ai tendance à m'inquiéter devant l'inconnu. Aussi, je dois dire que les médias, les films, les téléséries nous démontrent ou nous décrivent des scènes d'horreur liées aux traitements de chimiothérapie. Ce ne fut pas mon expérience avec mes traitements à date. Mais l'oncologue m'a décrit les effets secondaires et ce fut assez pour que ces images enregistrées dans ma mémoire fasse monter l'inquiétude et l'anxiété. J'ai une stomie, les diarrhées sont donc compliquées à gérer et je ne vomis jamais alors l'idée que je vomirais souvent me stresse.
- Te stresse ?
Bien oui, ça me stresse dans le sens que je me demande comment moi, la moumoune, je vais passer à travers ces effets secondaires. Tout le monde me dit combien je suis courageux et fort depuis l'arrivée d'ARNOLD dans notre vie. Mais moi, je ne me sens pas courageux du tout, d'où le stresse et la peur.
- Peur ?
Peur de ne pouvoir endurer les traitements et devoir les arrêter. Oui c'est ça ma peur, c'est ce qui occasionne mon anxiété je me rends compte en l'écrivant. J'ai peur de ne pouvoir faire face aux effets secondaires et devoir cesser ce qui me garde en vie en ce moment. Bofff dans la nuit tout semble pire n'est-ce pas ? Il est cinq heures je vais tenter de dormir un peu.
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire