ENTRÉE CCXLIX
22-11-2016
MÉLIMÉLO !
- Une variété de sujets aujourd'hui ? Tu as de la difficulté à choisir ?
Non j'ai juste le goût de ne pas choisir. Alors je partage un peu de tout. Je commence avec le fait que j'ai décidé de me faire accompagner pour la prochaine étape soit la reprise ou non des traitements en janvier.
- Il me semble qu'on avait convenu que....
Oui oui je sais. Mais je ne trouve pas intelligent de ne pas y travailler pendant que ma forme va être meilleure. Et ce n'est pas rendu au 13 janvier qu'il sera le temps de commencer la réflexion. La doc elle s'attend à une décision.
- Donc ?
Alors je me suis trouvé une psychologue dont les services sont fournis par l'hôpital. Cela répond à mes critères: une professionnelle, une habituée des questions terminales et une expérience terrain. Alors je serai bien servi je crois. Je la rencontre le 5 décembre. Je suis content de cette démarche. Elle arrive au bon moment dans mon cheminement.
- Tu veux nous parler d'une expérience spirituelle ?
Ben simplement pour partager que lorsque je tentais de dormir l'autre jour j'ai eu nettement l'impression que ma mère décédée me tenait la main. Alors que j'avais les yeux fermés je sentais une pression sur ma main. J'ai automatiquement pensé que c'était Nycole, mais non elle est au travail alors en dedans moi j'ai dit hésitant MAMAN et là j'ai "vu" une belle dame qui ne ressemblait pas du tout à ma mère, mais qui portait des vêtements arborant les couleurs préférés de ma mère. J'ai ressenti une grande paix et un beau calme. J'ai demandé MAMAN ES TU BIEN ? (quelle stupide question, évidemment qu'elle est bien). Je n'ai eu aucune réponse de la part de la dame, elle m'a sourit et tourner le dos en quittant. C'était une visite de maman. Réel ou pas ? Quel sens prend cette visite ? Pourquoi elle a pris tant de temps ? Toutes ces questions ne m'intéressent pas. Je retiens le sentiment de bien être que cette visite m'a laissé.
- Tu veux explorer ou poursuivre ?
Je poursuis, fatiguant. Tantôt j'ai reçu un courriel d'un ex collègue qui m'annonçait des bonnes nouvelles pour lui. ll tentait aussi de rebâtir un pont qu'il a lui même détruit. Son courriel m'a profondément bouleversé. La blessure qu'il m'a causée est d'une telle profondeur que je ne me sens pas capable de le pardonner. Ce qui ne m'est jamais arrivée avant. Je lui ai donc écrit en lui disant cela. Mais là c'est moi qui est pris avec mon incapacité de lui pardonner (remarque qu'il n'a jamais demander pardon), moi qui prône le pardon. Ce courriel a ouvert un barrage que je tenais bien fermé depuis le début de ma maladie, moment où il m'a abandonné sous prétexte que c'était trop difficile, il état "trop triste". Balivernes. J'ai tellement entendu cela de membres de familles aux soins palliatifs qui justifiaient leurs absences ainsi. Je ne suis pas capable d'accepter cela. Alors que penses tu qui est arrivé ? Ben oui j'ai pleuré à chaud de larmes. J'en ai braillé un bon coup. Mais c'est fini, je ne pleurerai plus. Il ne mérite pas mes larmes. Je suis rarement si dur envers les personnes qui me font du mal, mais là c'est trop pour moi. Remarque, je ne lui veux aucun mal et lui souhaites tout le succès qu'il mérite. Mais moi, mon énergie sera mis ailleurs.
Et demande moi pas si je veux explorer !!!!
- Quel sentiment positif choisis tu de retenir de ta journée d'aujourd'hui!
Bonne idée et belle question. Je retiens le plaisir que j'ai eu de recevoir mon chum Siméon et la belle jasette que nous avons eue. Même si on est encore dans mes bébelles et que je pleures encore avec lui. Bientôt on parlera bien d'autres choses j'espère. Quoi que pour être honnête on a parlé de biens des choses.
MERCI LA VIE !
Salut vieille âme, SVP pour mon égo voudrais-tu montrer une photo de ta tête rasée car je présume qu'elle l'est, ça me soulagerais de ne pas me sentir seul dans la famille quoique quelques uns dont le plus jeune s'en vient bien, merci bon voyage à vous deux....
RépondreEffacerHaha pas rasée encore mais même dans mon état j'ai plus de cheveux que toi comptant ceux qui ont tombé....:-)
Effacer