jeudi 29 septembre 2016

ENTRÉE CCXVIII(218) - MÉLIMÉLO !

ENTRÉE CCXVIII
29-09-2016
MÉLIMÉLO !

Deuxième journée sur le carreau. CHIMIVIE doit donner toute une volée à ARNOLD car je ne fais que dormir depuis deux jours et chaque action exige beaucoup de moi. Et les pires journées sont à venir ayaiyaie! Ma tête est dans les nuages et les nausées sont présentes mais pas fortes. J'ai quand même réussi à faire un 20 minutes de marche ce matin très pianissimo. L'infirmière du CLSC m'a fait remarqué que les deux derniers traitements aussi m'ont donné du fil a tordre, c'est donc qu'elles notent tout ce que je dis dans le dossier les petites abeilles. Pourquoi m'a-t-elle dit cela? Quel message voulait-elle me donner ? Y avait-il un message même ? Évidemment j'ai décodé, après coup, que peut-être elle insinuait que je devais penser à cesser les traitements ? Ben non, ce serait con, je vais bien et mes métastases diminuent. Bof peut-être qu'elle ne faisait que me faire remarquer sans plus. Moi pis mes scénarios dramatiques.


En parlant avec ma soeur l'autre jour, j'ai pris conscience de quelque chose. Elle me disait qu'elle était venue à la célébration du cimetière dimanche dernier. Elle était la seule représentante de notre famille. Comment se fait-il que je n'y suis pas allé ? Pourtant je devais y aller. J'ai complètement oublié. Je n'en ai même pas fait de cas quand j'y ai pensé dimanche soir. Quand ma sœur m'a parlé de cela je me suis immédiatement senti jugé et coupable. J'ai rapidement réglé l'idée que ma sœur me jugeait, je suis certain que non. Mais la culpabilité m'a forcé à réfléchir. Comment se fait-il que non seulement j'ai oublié la célébration, mais quand j'y ai pensé je n'en ai pas fait plus de cas.  J'ai déjà relaté dans ce blog que ma mère est décédée le jour où je suis sorti de l'hôpital, après mon opération au colon et mon diagnostic de cancer. Le lendemain au salon funéraire mon cancer était plus à l'ordre du jour que le décès de maman. Ma visite au salon fut brève n'étant pas très fort. Cela faisait plus d'un mois que je n'avais pas vu ma mère à cause que j'étais malade. Je fais aussi le lien avec une conversation que j'ai eu avec ma belle sœur il y a quelques semaines alors que je lui dit: "Je vais demander à maman, elle doit le savoir." Pour moi j'ai l'impression que ma mère n'est pas morte, ce n'est pas intégré vraiment encore. Cela expliquerait peut-être pourquoi j'ai oublié la célébration du cimetière.

J'ai de la difficulté à me mobiliser. Pourtant j'ai quand même des projets qui devraient me garder occupé. Par exemple, finir mon livre qui stagne depuis des semaines; peinturer le bureau; magasiner pour du linge qui permettrait de cacher mieux CACAHUÈTE; faire des visites surprises aux miens; cuisiner. Mais on dirait que le quotidien bouffe toutes mes énergies: faire ma toilette; m'habiller (quand je m'habille); prendre ma marche quotidienne (qui me laisse souvent fatigué) qui est essentielle pour aider à baisser ma glycémie; faire le lavage; faire mon dîner ou le souper (quand j'en fais);  faire un peu  de ménage; sans oublier dormir. Je dors deux à trois heures par après midi et parfois le matin aussi.  Alors les projets attendent. Des fois, je me dis que je pourrais faire plus d'efforts. Ben oui mon besoin de performance me taquine toujours (dans le sens de taquiner le poisson hahaha).

J'avais mentionné que je demandais à rencontrer le pape le 31 mai prochain, anniversaire de mon ordination. Aujourd'hui, l'adjoint du nonce apostolique (représentant officiel du pape au Canada ) m'a téléphoné pour me dire qu'il n'est plus possible de rencontrer le pape en privé (yeah right!). Devant mon objection, relatant que des amis ont rencontrés Jean-Paul II à CASTEL GANDOLFO (résidence d'été du Pape) il m'a informé que depuis BENOÎT XVI les règles ont été resserrées, les besoins de sécurité, etc.... Mais il m'a offert de me faire venir des billets pour l'audience générale du mercredi (des milliers de personnes s'y retrouvent) dans la section réservée aux personnes malades. "Le Saint-Père s'y rend parfois durant l'audience, mais rien n'est garantie.C'est selon la volonté de Dieu. (ayoy vous pouvez vous imaginer que je retenais mes commentaires." Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais, lui dis-je. Inutile de dire que j'étais déçu de cette fin de non recevoir même s'il a été très gentil. J'ai un ami qui fait d'autres démarches, sait-on jamais.

MERCI LA VIE!
p.s. je viens de me décider de souper ... il est 21h30.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire