ENTRÉE CCXIII
18-09-2016
QUOI?
Depuis vendredi je me sens moins bien , normal suite au traitement de mardi qui dure jusqu'à jeudi. Vendredi étourdissements, nausées, il y avait comme un problème dans ma tête. QUOI? Oui je sais ça sonne drôle, mais je sentais quelque chose se passer dans ma tête. Je ne peux pas préciser plus que cela. Inutile de dire que j'étais très fatigué et j'ai dormi beaucoup en après midi et peu la nuit.
Pour le moment dimanche je me sens très fatigué, mais nous avons reçu hier soir donc ça s'explique. J'ai passé la journée devant la télé à ne rien faire.
Tantôt j'ai commencé à passer la vadrouille au plafond et sur les murs ( il est 22h30). QUOI ? Ben oui vous savez pour enlever les fils d'araignée. Ah le QUOI c'était pour l'heure... Ben oui, rendu à cette heure j'ai un besoin de bouger, de faire quelque chose. Alors ce soir c'était les fils d'araignée. Vous savez sûrement que ce fut l'été parfait pour la propagation des araignées... bref... Comme ce travail demande un effort je n'ai pas fini, je finirai demain. J'ai plutôt ramassé la cuisine et rempli le lave vaisselle. Là je me demandais si j'allais faire le repassage ou si j'écrivais une entrée pour mon blog. Me voilà.
QUOI se sentir bien ? Aujourd'hui j'ai eu le temps amplement de réfléchir à ma dernière entrée qui parlait du sujet des commentaires des gens me reflétant que j'ai l'air bien. Je suis un peu déçu de constater que les perceptions des gens à mon égard avaient encore cette place dans ma vie. D'ailleurs, hier ma belle soeur me dit, alors que je mentionne qu'ils devraient partir car je suis fatigué, "mais tu as de l'air si bien." De quoi dois-je avoir l'air pour que ma fatigue soit justifiée? J'ai ressenti à nouveau le même malaise que celui mentionné dans mon blog, malgré que j'ai écrit que je me foutais des perceptions. Évidemment je ne suis pas resté sur mon malaise, mais je l'ai quand même eue. Aujourd'hui je me demandais quand et comment atteint-on la liberté ? Personne ne va me la donner, il faut que je la prenne moi même. C'est quelque chose qu'il est bon de développer très jeune. Rendu à mon âge c'est plus difficile. J'y travaille depuis l'âge de 40 ans. je crois avoir atteint une certaine liberté intérieure, mais cette réflexion sur les perceptions me démontrent que je suis encore un peu prisonnier. Mais FINI (haha) Que j'aie l'air bien ou pas je n'hésiterai pas à bouder les perceptions et me respecter. Je reconnais d'où cela vient évidemment, peur d'être abandonné. Mais le prix de la liberté est souvent cause d'abandon.
Qu'est-ce qui est mon univers ? QUOI? En écoutant ce soir, en différé, EN DIRECT DE L'UNIVERS dédié à Céline Dion, cette question m'est venue. Si France Beaudoin, l'animatrice (que je n'apprécie pas particulièrement) , faisait une émission sur moi, qu'est ce qui représenterais mon univers ? Quelle chanson, quelles anecdotes, quelles images parleraient de moi et de ma vie ? J'avoue que je ne sais pas comment répondre à cette question. Cette réflexion m'a ramené à une clôture de stage ou une stagiaire devait me présenter. Elle avait utilisé beaucoup de créativité pour le faire d'ailleurs, mais ce que je me souviens le plus c'est un récit qui s'appelait quelque chose comme LA ROUTE DU BONHEUR. J'avais été très touché par ce récit parsemé d'anecdotes et de chansons qui avaient très justement raconté mon cheminement. Mais aujourd'hui que dirait les gens de ma vie... il y a des choses qui me viennent, mais je pense que mon entourage me connaît mieux que moi même. Hmmmm je dois poursuivre cette réflexion.
Quelle pierre tombale je choisirais ? QUOI ? Ma belle soeur travaille chez GRANITE LACROIX, cela nous a amené à parler des pierres tombales. Et il n'en fallut pas plus pour que je me demande quelle pierre voudrai-je sur ma tombe SI je suis enterré. Il y a plusieurs modèles, plusieurs dimensions, plusieurs finitions. Certaines sont faites ici et les plus compliquées viennent de Chine. J'ai beau me dire que je devrais demeurer humble dans mon choix. Mais j'ai l'impression que la mienne viendrait probablement de Chine (haha).
Je reviens en terminant, sur ma barbe. QUOI? Ben oui j'ai eu une autre réflexion qui me parle plus maintenant que celle que je vous ai partagé dans ce blog récemment. La barbe a toujours représenté la virilité pour moi. C'est pour cela que, même jeune, je souhaitais avoir une barbe, mais ma pilosité et ma patience ne me le permettait pas. Donc signe de virilité, de combativité par exemple les Barbares et les Vikings avaient des barbes, les joueurs de hockey en série éliminatoire vont au combat en portant la barbe, même la TOUTE PUISSANCE a toujours été montré portant une barbe. Alors peut-être que ma barbe représente mon combat avec ARNOLD, la combativité et la virilité nécessaires pour mener mon combat. J'aime cette image....
Oui je sais je me pose beaucoup de questions. Peut-être trop Peut-être pas assez ou pas les bonnes ? Les questions aident à me sentir VIVANT ! Et parfois les réponses me donnent espérance.
MERCI LA VIE
Aucun commentaire:
Publier un commentaire