mercredi 7 septembre 2016

ENTRÉE CCV (205) - UN HOMME EXCEPTIONNEL (sic)

ENTRÉE CCV (205)
07-09-2016
UN HOMME EXCEPTIONNEL (sic)

Il fait encore noir, donc je ne  suis pas sorti et je ne peut donc pas vous parler de mon lac ce matin. Oui je sais vous êtes déçu (sic), moi aussi croyez moi. Mais je pourrais vous dire qu'hier fut la plus chaude journée et soirée depuis que nous sommes ici..... Baignade, merveilleux feu de camp et soirée étoilée avec ma soeur et mon beau-frère. Maintenant, qu'on se le dise, ils ne sont pas des gens de la campagne ou de la nature. Regarder le lac et les étoiles pas nécessairement les activités prioritaires de leur vie hahaha! Mais en bons invités ils ont tolérés quand même. "C'est tout ce qu'il y a à faire ici ?" "Ah c'est ça le centre ville " "Je ne pourrais pas passer un mois ici... for sure!" quelques commentaires entendus hier de leur part. Que voulez-vous chacun son terrain de jeu.... la ville ou la nature. " I am a city girl!" d"exclamer ma soeur. Très drôle tout cela. Mais ils sont venus quand même passer deux jours avec nous, dans notre lac, notre forêt, nos bibites, notre route en terre, notre village sans cente-ville, etc.... c'est fin hein!

Ils sont venus rencontrer l'homme exceptionnel. Oui oui c'est moi (êtes vous surpris)!

( parenthèse: je suis maintenant au bord du lac, il est merveilleux ce matin. Juste un peu de brouillard, il fait doux, l'horizon est orangé, le calme total, en voici la preuve.
Je ne pouvais m'empêcher de vous parler de mon lac.





Donc l'homme exceptionnel (moi au cas où vous l'ayez oublié) revenons-y! Hier dans l'auto en revenant du village mon beau frère me partage combien il trouve que je suis un homme exceptionnel (ses mots). La façon que je vis ce qui m'arrive et le fait que je consigne tout cela dans un blog. Que Nycole et moi on se parle ouvertement de ma mort et on partage nos émotions ...comme quoi je  dois avoir une force extra-ordinaire pour arriver à cela. etc. Je me laisse bercer par ce concert d'éloges venant de quelqu'un que j'aime et admire beaucoup. Concert d'éloges que j'accueille quand même humblement (yeah right).

( veux tu me dire qui a inventé les crisses de bibites piquantes... sûrement pas Dieu ... ou sinon Il a un estie de sens d'humour machiavélique.)

Bon je reviens au concert d'éloges que j'accueille bien humblement avec des "ah c'est pas si pire, j'ai de l'aide d'en haut, je ne suis pas si exceptionnel que cela...." mais dans le fond je suis content de l'entendre dire.  Pas que je suis un être exceptionnel, mais qu'il reconnaisse le combat que je mène et la manière dont je choisis de le mener. Arrive à la maison, la discussion se poursuit ou reprend et encore là les éloges.

Alors soudainement, l'homme exceptionnel que je suis, se regarde les mains comme je le fais souvent dans une journée en souhaitant que les taches brunes résultant de la chimio auront disparus, je constate une grande tache dans la paume de ma main gauche, mais noire cette fois-ci et pris de panique je m'effondre en larmes. So much pour l'homme exceptionnel ! Dieu a une façon bien particulière de nous garder humble. Alors nous voilà que nous pleurons tous les quatre, wow tout un party !

Alors je suis loin d'être un homme exceptionnel, je ne suis qu'un pauvre homme comme bien d'autres, faisant du mieux qu'il peut avec ce qu'il a comme moyen. Moi c'est la foi qui me tient. Je crois profondément au Dieu de la VIE! Dieu me veut en VIE le plus possible, maladie ou pas.  Et je m'accorde à Son amour et Sa miséricorde. ( en passant LE NOM DE DIEU EST MISÉRICORDE du pape François, un merveilleux livre qui redonne foi en Dieu et en l'Église.) Alors l'homme exceptionnel on repassera. Mais j'aime l'entendre quand même !

Bon vous aurez compris que je suis un peu facétieux ce matin. Mais la force avec laquelle m'est venue la bouffée d'émotions en voyant la tâche noire sur ma main, m'a vraiment pris par surprise. Comme quoi malgré le positivisme et la foi qui m'habite RIEN ne nous prépare pour le moment fatal. Ce que représentait cette tache. Mais je ne devrais pas dire RIEN...Car ce blog pour moi est une façon de me préparer et de préparer les miens. La vie peut nous préparer si on a le courage de l'entendre. Dans ma tribu j'ai des réalistes, des idéalistes, des rationnels, des émotifs, des fuyants etc.... Et moi, d'une journée à l'autre je passe de l'un de ces traits à un autre. Alors il faut accepter de se préparer à l'inévitable, c'est vrai pour nous, mais je crois que c'est vrai pour tout le monde, malade ou pas.

Une belle journée et soirée hier (sauf pour le braillage) avec trois personnes que j'aime beaucoup. Quoi demander de plus!

MERCI LA VIE !

7 commentaires:

  1. Exceptionnel c'est vrai que tu l'es, par contre je pense sincèrement que nous le sommes tous en quelque sorte, humblement je dis bien, nous sommes ici, tous différents les uns des autres avec un bagage particulier vivant chacun quelque chose de particulier et sommes liés à notre Créateur qui nous laisse vivre notre libre arbitre exceptionnellement , voici pour mon grain de sel he he bonne route à tous.....

    RépondreEffacer
  2. As-tu essayé l'Eau de Javel pour faire partir la tache noire? Au cas où ça partirait...

    RépondreEffacer
  3. Ce que je retiens est que tu as "accepté" d'entendre le reflet de l'autre...tu y a même vu une certaine vérité...L'autre s'est ouvert à toi et toi tu t'es ouvert à l'autre! À mon avis, ça c'est un moment exceptionnel!

    RépondreEffacer
  4. Merci Marc de partager toute cette richesse de vie! Cela, en soit, est ..exceptionnel!

    RépondreEffacer