mardi 20 septembre 2016

ENTRÉE CCXIV(214) - L'ABONDANCE!

ENTRÉE CCXIV
20-09-2016
L'ABONDANCE

Journée de repos aujourd'hui suite à ma visite au Marché Jean-Talon hier avec mon chum Siméon. Parlons d'abondance. Nous y avons trouvé toutes sortes de légumes, de fruits, de viandes, de nouveautés. Nous avons goûter des légumes, des mets, des vinaigrettes, etc... Il y avait de tout et de tout en ABONDANCE. Les tomates par bac de 50 livres. les fruits en quantité industriels. les poireaux en masse, vous voyez ce que je veux dire. Nous sommes donc revenus avec un bac de 50 livres de tomates italiennes. Demain nous ferons une sauce tomate à l'italienne. Nous avons rapporté des betteraves pour mariner, des poireaux et des courges pour faire des potages et nous allons retourner pour chercher des oignons pour caraméliser et des concombres pour faire des marinades et quoi encore ? Quelle merveilleuse ABONDANCE que la création nous offre. Nous discutions de l'énorme quantité de travail de la part des agriculteurs et agricultrices du Québec tout en humant les odeurs de cuisine indienne, italienne, grec, québécoise, sans oublier les odeurs des saucissiers, du fromager, du poissonnier, enfin c'était merveilleux. Nous avons passé trois heures (papi doit se reposer) sur place et on n'a pas tout vu. 

Toute cette ABONDANCE est bien belle, mais la réalité du quotidien me rattrape aujourd'hui où la fatigue fut très présente. C'est frustrant, chaque fois que je fais une activité un peu exigeante, mais qui me plaît, je dois payer le prix. Moi je n'ai pas de l'énergie en ABONDANCE.

Par contre le sujet de l'ABONDANCE m'a habité aujourd'hui. Ce que je reconnais c'est que j'ai en ABONDANCE l'amour et l'amitié. Nycole ma partenaire de toujours, m'aime ABONDAMMENT si cela peut se dire. Je ressens en ABONDANCE l'amour de mes enfants et de mes proches. Aussi, je vis dans l'ABONDANCE je ne manque de rien, je me paye ce que je veux ou presque, ( ok je n'ai pas encore  ma BMW haha),  je ne me prive pas trop. Nycole et moi profitons et partageons avec les nôtres notre ABONDANCE. Nous ne sommes pas riches, mais ce que nous avons nous le partageons du mieux que nous pouvons afin de VIVRE des moments précieux. 

Parlons d'ABONDANCE et parlons d'insouciance. Je n'ai pas à me préoccuper du trafic, de l'état des routes l'hiver, des changements d'orientation du ministère de la santé, des budgets de mon service et de la difficulté de maintenir un Service des soins spirituels compétent et efficace au service de ma clientèle. Je suis en ce moment libéré de ces préoccupations. J'en ai d'autres évidemment, mais cette insouciance goûte bon.

Alors même si le mot ABONDANCE ne veut pas dire la même chose pour chaque personne, et malgré ce que je vis,  pour moi je me considère chanceux d'être entouré de tant d'ABONDANCE. Que ce soit l'abondance que la nature m'offre, que mes proches me procurent en amour et soutien, que la VIE me donne au quotidien de mille manières, je souhaite être de plus en plus conscient de toute cette ABONDANCE. J'ai manqué plusieurs occasions de reconnaître l'ABONDANCE de ma vie dans le passé. C'est un de mes grands regrets. Aujourd'hui je pense en être de plus en plus conscient ! Ça aura pris ARNOLD pour cela malheureusement.

MERCI LA VIE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire