ENTRÉE CCXI
13-09-2016
ACTION DE GRÂCE !
Je parlais dans mon entrée d'hier qu'un miracle réglerait tout. Mais comme je l'ai déjà mentionné je ne crois pas vraiment aux miracles Ce qui ne veux pas dire qu'ils ne peuvent arriver. Je me dis c'est comme l'acupuncture, on a pas besoin d'y croire pour que cela fonctionne.
Alors ce matin je rencontrais mon oncologue pour avoir le résultat de mon dernier scan. Les métastases au foie ont diminuées de nouveau. Ma doc était très contente et évidemment nous aussi très soulagés d'apprendre cela. Au scan les ganglions n'apparaissent plus (???). Plusieurs choses peuvent expliquer cela apparemment. Donc ne sautons pas aux conclusions trop rapidement. Même si c'est tentant ! Une résonance magnétique viendra confirmer cela dans quelques semaines.
Nous sommes d'autant plus surpris que mon traitement en est un de maintenance depuis le mois d'avril, donc au plus je m'attendais à ce que les métastases n'aient pas bougé, qu'elles soient restés stables depuis le dernier scan qui démontrait qu'elles avaient diminuées. Mais non elles ont diminuées de nouveau, aussi formidable qu’inattendu.
J'écrivais hier dans ce blog que je n'avais pas trop pensé au résultat attendu du scan et c'est assez vraie. Cependant ce matin ce fut autre chose. J'explique. J'avais mon traitement à 9h00 jusqu'à midi et mon rendez-vous avec l'oncologue à 10h40. Je devais y aller avec mon traitement en cours. Mais on m'informe que la doc me verrait plutôt à la fin du traitement. Il n'en fallu pas plus pour que les scénarios catastrophes se formulent dans ma petite tête. Si elle repousse mon rendez-vous, c'est que les nouvelles ne sont pas bonnes pensai-je. Heureusement, j'ai pu dormir une heure durant mon traitement, ce qui a rendu l'attente plus endurable. Donc la surprise fut d'autant plus grande quand elle nous a dit quelle était très contente des résultats du scan. Ouuufff! Pas de scénarios catastrophes ? Nycole a dû me brasser un peu et me dire mais c'est une bonne nouvelle, tellement j'étais au neutre émotivement.
Alors soulagé n'est pas le mot ! Soyons clairs je ne crie pas au miracle, pas du tout. Mais je rends grâce à Dieu pour cette bonne nouvelle. Contradiction ? Pas du tout. Je ne crois pas que Dieu soit intervenu, pourquoi moi et pas d'autres ? Je ne me vois pas comme un choix spécial qui vaut plus que l'enfant qui se meurt de cancer ou la maman enceinte qui est atteinte du cancer du sein, etc.... Donc pas de miracle, mais je rends grâce à Dieu pour les forces données à date qui me permettent de faire face à ARNOLD et cela je crois que c'est une question de foi ! Tu y crois tu rends grâce, tu n'y crois pas tu ne rends pas grâce, mais cela ne change rien au résultat final à mon point de vue, sauf pour m'aider, si j'y crois, à tenir le coup. Mais le scan lui n'est pas influencé par ma foi évidemment.
Donc une bonne journée n'est-ce pas?
MERCI LA VIE !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
RépondreEffacer