jeudi 1 septembre 2016

ENTRÉE CCI (201) - BALIVERNES!

ENTRÉE CCI
01-02-2016
BALIVERNES!

Ciel impeccable au dessus de mon lac ce matin... il n'est que 6H30 au moment de commencer cette entrée,  cela peut changer. Je viens de me retourner et en effet les nuages arrivent. Je vois l'autre bord du lac les cimes des arbres éclairées comme si le spotlight avait été placé dessus. Galarneau arrive.... il me réchauffera j'espère, parce qu'il fait frette ce matin (12e celsius).

Hier j'ai eu le plus belle journée depuis un an je pense question de bien me sentir. J'en ai peut être oubliée, mais vraiment je me sentais en grande forme. D'ailleurs tellement en forme que j'ai tombé sur les nerfs de Siméon qui lui a besoin de calme, surtout en jouant au RUMMY. J'étais tout sauf calme et je ne buvais que du coke. Je n'ai pas dit que je sniffais de la coke, je BUVAIS du coke. C'était merveilleux d'avoir toute cette énergie.

Ce fut une belle journée nuageuse et ensoleillée. Mais quand même de beaux moments de soleil au point où Nycole est allé à l'eau quelques fois. J'aurais bien voulu suivre, mais CHIMIVIE est encore attachée à moi. Elle me quittera cet après midi au CLSC de St-Jean-de-Matha. 

Nycole et moi avons partagé hier matin nos craintes, mais en fait Nycole m'a partagé son inquiétude pour moi et la difficile réalité de me savoir pris avec ce cancer. Sa peur de se retrouver sans moi ( comme elle me dit depuis des années que je suis chialeux, j'aurais penser quelle serait soulagée de mon départ ... mais semble-t-il que non haha). J'ai été très touché lorsqu'elle m'a dit que j'étais toute sa vie!!!! Oufff elle ne m'avait jamais dit cela.... C'est beau hein! Mais cela fait peur aussi, si je suis toute sa  vie que sera sa vie quand je n'y serai plus, loin loin la bas là.  Sûrement que l'attente du résultat du scan suscite ces émotions et réflexions.

Nous avons échangé tout en larmes et en humour, comme à notre habitude. L'humour a toujours sa place. J'adore faire rire Nycole et elle est bon public. Mais là c'était sérieux, Nycole a beaucoup de peine et je la comprends donc bien. Mais moi je ne peux me permettre toute cette peine, car il me semble que je m'écraserais. Je la dose ma peine, probablement qu'elle aussi. Alors je choisis la route positive, pleine de Vie et d'Espérance. Nycole me demande si j'ai peur de mourir. Ma réponse honnête pour le moment est NON. Je n'ai pas peur de mourir, mais peur de souffrir. Je crois que ma vie plaira à Dieu et c'est tout ce qui compte pour moi. La mort n'est qu'un passage, comme la chenille qui devient papillon ou la larve qui devient libellule. Quand le bateau s'éloigne du quai et disparaît à l'horizon c'est qu'il arrive ailleurs. Pour moi la mort c'est une arrivée ailleurs.

Bon assez de ces sérieuseries. J'ajouterais seulement que je vis chaque journée avec ARNOLD du mieux que je peux, du mieux que mon corps, mon coeur et ma tête me le permettent. Je tente de goûter à chaque journée à ma manière et quand il n'en restera plus, je saurai goûter l'éternité. Et si je peux, de l’au delà, je tenterai de soutenir les miens et les encourager à continuer à VIVRE. La VIE est si précieuse. Ok c'était encore des sérieuseries, mais là c'est fini.

Et pour marquer le point, Galarneau arrive au dessus des cimes et il est glorieux comme la VIE et comme Dieu, et comme mon amour pour Nycole.  Je fini donc ici pour profiter de son arrivée. Malheureusement avec Galarneau arrive aussi les nuages, c'est la VIE !

MERCI LA VIE!

4 commentaires:

  1. Aussi difficile qu'il doit être d'avoir des conversations de cette nature aussi RICHE qu'il doit être d'avoir le courage de se partager ses craintes et ses beaux mots! Vous êtes inspirants!!!!

    RépondreEffacer
  2. Comment il doit être difficile pour vous de verbaliser vos craintes, je vous trouve très courageux et d'une honnêteté remarquable.

    RépondreEffacer