jeudi 8 septembre 2016

ENTRÉE CCVI (206) - MOUMOUNE EXCEPTIONELLE !

ENTRÉE CCVI
08-09-2016
MOUMOUNE EXCEPTIONNELLE!


Je suis heureux de m'être levé tôt pour m'asseoir près de mon lac et profiter de son calme et sa beauté. Car là il pleut. J'aurais dû aller à l'eau quand je le voulais plus tôt, mais bon rien ne sert de revenir sur ce qui est passé. J'en ai profité quand même. Il fait doux ce matin mais la journée s'annonce pluvieuse.

Dans mon entrée d'hier UN HOMME EXCEPTIONNEL je vous ai partagé comment j'ai réagi en voyant la tache noir dans ma main, tache qui en passant me semble beaucoup moins noir ce matin. hahaha! Cré moumoune va !

Hier ma soeur et mon beau-frère ont pris le chemin du retour après deux belles journées avec nous. Au moment de leur départ j'ai encore pleuré. C'est incontrôlable pour moi on dirait. Les départs, comme je l'ai déjà écrit, sont difficiles. Mais ma soeur et mon beau-frère on dirait que c'est pire. Quand je les quitte, à chaque fois je pleure ou je retiens mes larmes. Quel moumoune va!

En soirée hier, j'ai vécu une épisode bizarre. J'ai vécu une crise de je ne sais pas quoi. Je suis devenu tellement mal: J'avais de la misère à respirer, beaucoup d'essoufflement au moindre effort, mes jambes étaient un peu comme de la guenille et j'avais l'impression que mon bas de dos ne me supportait plus. J'ai vraiment passé un mauvais moment, car j'ai paniqué intérieurement .... un peu plus tard dans la soirée, cela s'est replacé même si la faiblesse du corps est restée elle. Une fois replacé incapable de m'endormir. Quand je dis que j'ai paniqué intérieurement,  ce que je veux dire c'est que j'ai gardé pour moi mes larmes et mes inquiétudes. Je travaillais fort à défaire les scénarios dramatiques qui voulaient me prendre d'assaut. J'étais envahi par cela. Disons que j'étais à pique un peu, ok  beaucoup, mais cela n'a pas duré trop longtemps. Tout un homme exceptionnel ! Une vraie moumoune va !

La question qui me vient en écrivant cette entrée est pourquoi je sens le besoin de me convaincre que je ne suis pas un homme exceptionnel ? Qu'y a-t-il derrière cela ? Est-ce trop lourd un fardeau à porter que d'être exceptionnel ? Peut-être. Est-ce de la fausse modestie ? Peut-être aussi. J'ai passé une partie de ma vie à aider les gens à voir leurs qualités, leurs forces, leur unicité en leur disant de mettre de côté leur fausse modestie. Voilà que je suis face à cette réalité. En fait, c'est un trait de ma personnalité que de ne pas recevoir les louanges ( et dieu sait que j'en ai eu beaucoup dans ma vie hahaha), en fait je les entendais, mais je ne les croyais pas. C'est une dynamique que j'ai beaucoup travaillée. Mais voila que je retombe dans cette dynamique.

Peut-être suis-je un être exceptionnel. Lise vient de m'écrire : " Tout à fait d'accord avec ton beau frère. Oui tu es un homme Exceptionnel!!!!!!!!!!!!!! "  Je ne sais pas quoi répondre a cela. Je suis sans mot devant ce genre de louange. Si, en fait, j'ai de la force devant ARNOLD, c'est grâce à Dieu qui me donne cette force. Oh je sais, plusieurs ne seront pas d'accord avec cette affirmation. Mais bon je ne crois pas nécessaire de convaincre qui que ce soit.  Alors exceptionnel? je ne sais pas... Dieu m'accompagne sur cette route, me soutient et me donne le courage (?) devant ce défi. Je sais que je dois recevoir, je dois choisir d'accueillir cette force, cette détermination. C'est le bout qui m'appartient, peut être c'est le bout qui me rend exceptionnel ?

MERCI LA VIE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire