dimanche 30 octobre 2016

ENTRÉE CCXXIV (234) - PETITS BONHEURS !

ENTRÉE CCXXXIV
30-10-2016
PETITS BONHEURS !

  •  Tu as un beau sujet pour cette entrée !
Oui en effet ce fut une excellente journée.
  • Alors vite raconte.
Bien ce n'est rien d'extraordinaire, mais plutôt ordinaire. Quoique c'est souvent dans l'ordinaire du quotidien que se trouve l'extra-ordinaire.   Bon bon je raconte: D'abord au réveil ce matin je me sentais très bien. Suffisamment bien pour faire le repassage. Cela peu sembler banale, mais cela annonçait une bonne journée. Quoi que souvent la journée commence bien et la fatigue prend le dessus et met fin au petit bonheur.


Ensuite j'ai pris une bonne douche en changeant CACAHUÈTE. Oui c'est mon activité du dimanche matin de changer tout l'appareillage de ma colostomie. Cela aussi peut sembler banale, mais même après un an je vis encore du stress pour cette opération, même un peu d'anxiété. Quand j'ai eu fini j'avais besoin de repos. Alors au fauteuil je suis allé. J'ai mis de la musique de méditation et nous avons pris du temps tranquille.

Ensuite j'ai pris une belle marche. Pas longue pas rapide, mais combien énergisante. L'air pur et frais de l'automne et que dire des belles couleurs dans les arbres. J'ai marché un peu plus que ces dernières semaines. J'en fus vraiment heureux. Encore une fois assez banale n'est-ce pas? Donc au retour encore un peu de repos.

Ma soeur et mon beau frère nous ont lancé une invitation impromptue à dîner. Malgré ma fatigue et le mal de dos de Nycole nous avons accepté cette belle invitation. Il ne faut pas rater ces occasions quand on le peut. Alors nous avons passé des belles heures avec eux devant un bon repas au resto. Quel bonheur.

Au retour, la fatigue primait  mais le coeur était heureux. Un autre moment de bonheur: me coller sur ma douce avec une doudou pour me réchauffer et écouter la télé. À cause de la douleur je ne peux rester longtemps dans cette position, mais je goûte chaque seconde.

Et un dernier moment de bonheur c'est d'avoir l'énergie pour écrire cette entrée et partager ces moments de bonheur avec mes lecteurs et lectrices.
  • Ouin toute une journée pleine de bonheur, bravo !
Merci. J'ai dit depuis le début que je ne voulais pas cesser de profiter de la vie. Ah les événements sont plus petits, les moments de bonheur plus modestes mais le bonheur tout aussi grand.

MERCI LA VIE !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire