dimanche 2 octobre 2016

CCXX(220) - TENSION !

CCXX
02-10-2016
TENSION!

L'automne, ma saison préférée est arrivée depuis quelques jours et je ne m'en suis à peine rendu compte. Faut croire que d'autres préoccupations occupaient ma chère psyché. J'adore le changement des couleurs, j'aime l'air frais de l'automne, j'aime voir les feuilles tombées et s'amonceler au sol. Ok je déteste le fait que l'automne annonce ma saison la plus détestée.

Je voulais partager une observation que j'ai faite aujourd'hui qui me questionne beaucoup. J'étais dans mon auto, j'attendais que Nycole fasse une commission. J'ai observé que ma position corporelle était tendue au possible. Je tenais le volant comme si je conduisais, mon pied était en attente de peser sur la pédale. j'étais aux aguets presque comme si je conduisais, mes muscles (sic) étaient tendus. Alors cela m'a amené à me poser la question pourquoi étai-je si tendu ?

ARNOLD est arrivé dans ma vie en octobre de l'an dernier, suivant quelques mois de souffrances, de douleurs, d'inquiétudes, d'antibiotiques intraveineuse. d"examens et rendez-vous médicaux et d'une chirurgie majeure. Le diagnostic d"ARNOLD était la cerise sur le sundae. Tendu mais voyons pourquoi donc ? Je prends conscience pour la première fois je pense, de façon concrète, que je vis et que nous vivons sous tension forte depuis plus d'un an. Je comprends un peu mieux certains commentaires que les gens m'ont fait par rapport au fait que j'étais courageux et fort. Vivre sous tension ainsi, peut vraiment détruire quelqu'un, même une famille. Mais nous sommes restés forts et déterminés. Je pense que cette tension dont je ne fais que prendre conscience de façon plus concrète, est présente depuis le début. Et cela apporte son lot de risques et de dangers.

Je comprends mieux maintenant pourquoi le lac m'a tellement fait du bien cet été. Cet endroit respirait et exhalait la paix et la sérénité. La tension est tombée. Je comprends aussi pourquoi les défauts du chalet m'ont tant irrité. Aussi, pourquoi le feu que je faisais tôt le matin dans ma cour et la méditation qui l'accompagnait  me faisait tant de bien. Enfin, ce que je réalise surtout c'est que je ne prends pas suffisamment le temps de me ressourcer spirituellement pour m'aider à mieux "gérer" cette tension.

Donc je m'engage à faire plus d'arrêt méditation et bien être dans ma semaine. Par exemple demain l'acupuncture, c'est un lieu de ressourcement. Aussi je prendrai le temps d'écouter la musique méditative en regardant les oiseaux dans les mangeoires dehors. Voir ma petite Élizabeth un peu plus souvent (quand elle n'aura plus de rhume). Prendre un bon verre de vin tranquille en silence et prendre le temps de goûter le produit de la vigne nourrit par le soleil et la pluie et le travail des humains. Et tout autre activité qui me fait du bien et me permet de décrocher de la tension.

En terminant, je vous partage une source de tension que je viens de vivre. Je suis tanné des gens qui pensent devoir dire aux autres comment vivre leur maladie. Et qui de plus est, ce permette de se transformer en "spécialiste" du cancer. Suite au passage de Josée Blanchette à TOUT LE MONDE EN PARLE je lui ai envoyé ce commentaire que je vous partage:

J'ai écouté attentivement l'entrevue de Josée Blanchette sur le sujet du cancer. Sans nié son expérience je regrette qu'elle manque tout à fait de nuance dans ses propos. Mon expérience personnelle avec le système de santé, les médecins et le personnel médical est tout à fait à l'opposée de ce qu'elle prétend. J'ai eu toutes les informations, toutes les réponses à mes questions même celles qui traitaient de la mort et des effets secondaires. Alors j'aimerais que Mme Blanchette nuance ses propos et évite le sensationnalisme. Et je m'objecte à son commentaire que l'on ne guérit pas du cancer. Je la trouve irresponsable d'affirmer ce genre de choses.
Elle semble dire que tout le monde souffre des effets atroces de la chimio, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de plusieurs personnes.
"Ce n'est pas si grave que cela mourir" est un commentaire ridicule.

Sur ce je ferai quelques minutes de zénitude....

Merci la vie !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire