jeudi 6 octobre 2016

ENTRÉE CCXXIII(223) - MISE À JOUR

ENTREÉ CCXXIII
06-10-2016
MISE À JOUR

Juste une brève entrée pour rassurer tout le monde qu'aujourd'hui fut une meilleure journée. La brume est presque toute levée. Ma réflexion des dernières journées m'a aidé beaucoup.

Donc j'ai pu me mobiliser cet avant midi: lavage, époussetage, repassage et début de balayeuse. Rendu à la balayeuse, une fois le sous sol fait je n'avais plus d'énergies pour monter et faire le haut de la maison. Ce sera demain.

Malgré que ma psyché allait mieux, j'ai dû constater que mon corps lui ne suivait pas autant. Je devais sortir pour dîner, aller à la pharmacie et arrêter chez mon chum Siméon (qui a bien essayé de dîner avec moi cette semaine), mais une fois en haut, j'ai réalisé que je devais descendre à nouveau pour m'habiller et là j'ai réalisé que mon corps ne voulait plus. Alors j'ai décidé de rester à la maison. Sandwich pour dîner et j'ai dormi jusqu'à 17h30. Ce soir je n'ai plus de voix. Alors le corps me parle fort.

Mais au moins je ne suis plus dans la brume. Je peux vivre avec la fatigue même si par moment cela me frustre. Il y a pire dans la vie. Je reconnais que mon corps a ses limites et je dois les respecter. Demain est un autre jour. Cependant je dois apprendre que si je veux faire des sorties, voir du monde. faire mes commissions il faut que cela se fasse l'avant-midi ou sinon je dois me reposer l'avant-midi pour sortir en après midi. Si j'ai un avant-midi actif je ne peux penser faire des sorties en après midi pour le moment. C'est une question d'organisation et de respect de mes limites.

J'ai vécu une expérience ce matin de faire ce que je veux pour moi et non pas pour les autres. J'ai ri en me voyant me débattre avec ce que JE croyais que l'autre AURAIT voulu. Finalement je me suis demandé ce que MOI je voulais et j'ai pu prendre la bonne décision. Cela peut sembler égoïste et dieu sait que je me sens comme cela dans ces moments là. Mais il est essentiel que je focus sur moi, mes besoins, mes capacités. Ce qui ne veut pas dire que j'oublie les autres atour de moi évidemment. C'est possible et plutôt probable que cela me fasse plus de bien de réponde aux besoins des autres, mais c'est la question que je dois me poser.

Je réalise que depuis l'arrivée d'ARNOLD j'ai été beaucoup concentré à aider les miens à traverser les premiers mois suite au diagnostic. J'étais comme le CHEERLEADER (meneuse de claque) de la famille. Restons positif, continuons à vivre, garder certains détails pour moi sans les partager, etc... C'est bien ainsi et je pense que c'était mon rôle de le faire. Dans ce processus cependant, je me suis perdu un peu je pense. Même dans mon blog je n'écris pas tout, même si j'en écrit beaucoup. Alors il est temps que je me tourne vers ce côté sombre en moi causé par ARNOLD. J'y parviendrai je pense, mais mes mécanismes de défense sont forts.

Bon il est tard et je suis fatigué d'écrire... hahaha... mais pas de brume yesss.

MERCI LA VIE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire