ENTRÉE CCXXXII
27-10-2016
ILLUSIONS !
Bienvenue aux lecteurs du site PARLONS CANCER de la Société Canadienne du Cancer. Mon blog est maintenant lié à l'onglet BLOGUES du site PARLONS CANCER.
- Qu'est-ce qui t'a motivé de joindre ce site ?
Je ne sais pas trop vraiment. Probablement le besoin de créer des liens avec des gens qui vivent avec le cancer. Je pense que mon blog peut aussi aider ou encourager ces personnes. Donc cela créé l'opportunité de joindre une communauté virtuelle qui n'exige aucun déplacement ou effort qui rendraient des rencontres plus improbables.
- Tu as raconté ton oncologue aujourd'hui ?
Oui comme tu sais c'était pour recevoir les résultats de la résonance magnétique et planifier la suite.
Oui les nouvelles étaient bonnes et mauvaises. Les métastases primaires et les ganglions primaires ont tous diminués. Donc c'est la bonne nouvelle, la chimio a bien fait son travail. Malheureusement la résonance a détecté de multiples micro lésions au foie. Vous aurez compris que c'était la mauvaise nouvelle. Donc on repart avec un traitement de chimio plus agressif que celui que je reçois depuis le mois d'avril. Ce sera un traitement différent de celui que j'ai reçu de décembre à avril.
- Les effets secondaires seront différents je crois ?
Oui en effet avec ce traitement les effets secondaires possibles seront surtout la diarrhée, les nausées et vomissements et la perte de cheveux. Je suis assez inquiet surtout de la diarrhée avec CACAHUÈTE (ma colostomie) et des vomissements. Je ne suis pas quelqu'un qui vomit. En fait j'ai rarement vomit dans ma vie. Alors l'idée que je vomirais régulièrement me cause de l'anxiété. Mais rien ne dit que j'aurai ces effets secondaires. Ils sont possibles, pas nécessairement d'office.
- Comment tu vois l'avenir ?
Ma détermination de poursuivre à vivre le MOMENT PRÉSENT et profiter le plus possible de la vie demeure ferme. Mais j'ai peur de flancher sous les effets secondaires. Mais j'avais cette peur aussi pour mon premier traitement le 5FU et j'ai bien réagi et supporté les effets secondaires, même si les neuropathies demeurent. Je ne sais pas comment répondre à ta question. L'avenir je le vois au jour le jour. J'essaie de ne pas regarder trop loin. Quand je pense à mon prochain traitement je ressens de l'anxiété donc je préfère essayer de ne pas trop y penser.
- Je te sens un peu apathique ?
Je ne dirais pas apathique mais chaque rencontre où on regarde l'échéancier me trouble évidemment. Je suis un peu sous le choc des nouvelles lésions au foie. Je me sens un peu découragé de devoir reprendre les traitements plus agressifs. Je me sens déçu de ne pouvoir prendre congé de traitements.
Mais ... malgré ce qui précède je souhaite, je veux et je serai capable de faire face à ce qui vient du mieux possible. Et quand je ne pourrai plus je prendrai les décisions en conséquence. Je n'ai pas peur de mourir. Je suis profondément triste de penser que je ne serai plus avec ceux que j'aime. Mais ça c'est plus loin, pour le moment restons le plus positif possible. Je rebondirai c'est promis.
- Le titre ILLUSION pourquoi ?
C"est drôle et bizarre la déception que j'ai vécu en quittant le bureau du médecin. Elle me m'a quand même pas donné de mauvaises novelles ou en fait rien de plus grave que ce que je savais déjà sauf pour les micro lésions qui s'ajoutent. J'en déduis donc qu'inconsciemment j'avais un scénario plus positif en tête. Une genre d'illusion donc je n'étais pas conscient. Cela me fascine de prendre conscience de cela. C'est comme si ce que je pensais rationnellement et consciemment était mis en échec par mon inconscient qui. lui. portait une illusion de guérison peut être. Bizarre.
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire