ENTRÉE CXCVIII
27-08-2016
MAUDITE PATIENCE !
Ce matin, au lieu du lac, je suis dans mon fauteuil à la maison. J'ai dû revenir pour passer mon scan hier, j'y reviendrai, et aussi nous avions un spectacle LES MORISSETTE hier soir pour souligner l'anniversaire de ma belle-mère. L'anniversaire d'il y a deux ans d'ailleurs !!! quand elle était jeune. hahaha! Ben oui, ça nous prend du temps pour en venir à bout de tous nos anniversaires. Heureusement belle maman est patiente. En fait les enfants lui avaient promis un souper et sortie spectacle. Trouver LE spectacle, LA bonne date pour tout le monde c'est un défi de patience!
Comme je le disais, hier j'ai passé mon scan. Parlons patience ! Les personnes qui me connaissent savent que je ne suis pas patient. En fait, je suis un impatient qui crois vraiment qu'il n'y a aucune raison au monde pour me faire attendre, où que ce soit. Depuis l'arrivée d'ARNOLD dans ma vie, ma patience a été mise à rude épreuve plusieurs fois. Parfois j'ai réussi à contrôler mes réactions externes, parfois moins et dans ce temps là je ne suis pas toujours fier de moi. Mais bon I AM WHO I AM et même si parfois je souhaite changer cet aspect de ma personnalité, j'accueille que je suis ainsi tout en tentant de m'améliorer. Je dois dire que j'ai ample souvenirs où, jeune garçon accompagnant sa mère, j'ai été témoin des impatiences de celle-ci ! La pomme, l'arbre etc....
Alors hier j'arrive au Centre hospitalier vers midi quarante pour mon rendez-vous de 13h00. Une lignée sans fin aux inscriptions en imagerie médicale commençait déjà à travailler ma patience. Je fus appelé vers 13H30 pour faire installé mon catheter alors je me disais YESSS une petite attente acceptable. Ben non crisse ! J'ai passer mon scan à 15h30. OUI OUI vous avez bien compris. Deux heures d'attente !!! En plus, le technicien me fait entrer seulement pour me retourner car une autre urgence arrivait. J'ai alors perdu PATIENCE et annoncé aux personnes présentes que cela faisait déjà une heure et demie que j'attendais, que je suis en chimio et fatigué d'attendre et que mon temps est compté. En plus, j'ai échappé quelques sacres. Pas fier de moi pantoute ! "Je n'ai pas le choix, j'ai une urgence." dit la technicienne. En fait c'était vendredi après-midi et les docs font pression sur le système pour réduire leur "case load" avant le week end. MERDE ! alors les patients attendent. Cette petite information m'a été partagée par le technicien: "Ne prenez jamais un rendez-vous le vendredi." m'a-t-il dit.
Pendant que j'attendais, je vous jure que je travaillais fort sur ma patience pendant l'heure qui m'a été "donné" pour réfléchir encore. Mais rien n'y fait. Même si je me dit que je me fais du tort je n'arrive pas à lâcher prise. Bien oui, j'ai quand même lâcher prise sur la colère, mais pas sur le brassage dans ma tête de mille et un commentaires que je pourrais faire à la bitch de technicienne, aux médecins. aux administrateurs, au personnel qui dit n'importe quoi, au salubriste. à la réceptionniste OKOK j'exagère mais vous voyez l'idée.
Nycole m'a fait remarquer il y a un certain temps que mon impatience avait empirer depuis la dernière année. Elle me voit en colère et, pour elle, cela se traduit dans mon impatience. Foutaise que diable ! Hahaha... je pense qu'elle a probablement raison. Elle est une sainte d'être capable d'accueillir mon impatience parfois sur des choses absolument ridicules: j'échappe beaucoup de chose à cause de mes neuropathies dans les mains. La plupart du temps quand j'échappe quelque chose, "j'échappe" aussi un "mot" d'impatience. Ouppps! Nycole, elle, est un icône de patience de m'endurer ainsi. Mais j'ai tellement d'autres qualités. Merci mon amour sans toi je n'y arriverais pas.
Hier je l'ai vu aider sa mère à se lever et marcher; ma réflexion fut: pauvre elle d'un côté elle doit aider sa mère, de l'autre son mari. Combien de fois Nycole m'aide à me lever ou à monter les escaliers ou simplement à marcher quand mon énergie me lâche. Elle le fait avec ardeur et détermination, sans jamais se plaindre. C'est une femme extraordinairement dévouée ! Je suis plus que chanceux de l'avoir dans ma vie.
MERCI LA VIE !
Ha que je me reconnais dans l'impatience, la pomme l'arbre, c'est le même arbre par contre j'ai la qualité du défaut je suis persévérant donc ça compense, donc de ce que je vois de toi tu sembles être persévérant, qualité extraordinaire selon moi he he à plussss
RépondreEffacer