mercredi 17 août 2016

ENTRÉE CXCI (191) - VIVRE MALGRÉ TOUT

ENTRÉE CXCI (191)
17-08-2016
VIVRE MALGRÉ TOUT!


Un mercredi matin merveilleux, ciel bleu clair, soleil radieux, lac diamanté. Facile d'oublier la journée d'hier qui fut pluvieuse à souhait toute la journée. En plus j'étais à l'hôpital pour mon traitement de chimio. Cela a bien été mais grâce à mes questionnements j'ai appris que le doc devancait mon scan prévu pour la mi septembre à... plus vite possible. Mon CEA (indicateur de cancer) dépasse les 30, alors qu'il était à 22 la dernière fois. Pas bon signe. Cela pourrait vouloir dire que le cancer se déploie dans mon système. Ce pourrait aussi être un faux CEA causé par la chimio. Mais comme je suis sur un traitement de maintenance le CEA ne devrait pas être trop affecté. Aussi on me dit que cela pourrait vouloir dire que le cancer se désagrège et donc expliquerait pourquoi le CEA est plus haut car il y a du cancer qui se promène dans mon système (cette théorie ne me rassure aucunement j'avoue). Suis-je préoccupé? Oui évidemment, mais un jour à la fois est le mot d'ordre.  Alors voilà que les choses se compliquent car je suis hors portée de mon cellulaire, l'internet fonctionne s'il fait beau seulement, donc comment me rejoindre.  L'hôpital qui doit devancer mon scan doit me rejoindre. Déjà un message avait été laissé à la maison mais je n'y suis pas. Alors Francine fera un transfert d'appel à son cellulaire pour pouvoir intercepter l'appel et prendre mon rendez-vous. 

Entre temps je profite de chaque seconde ici au chalet devant ce merveilleux lac avec ma tribu. Vous aurez compris que les plans d'eau ont une part réconfortante dans ma vie. Mais combien de plaisir de vivre ces moments avec les enfants et petits enfants et même ma belle-maman. 

Lundi fut une journée merveilleuse passé dans le lac. Je fus le premier adulte à entrer au lac de bonne heure le matin. Éventuellement me dit-on tout le monde s'est baigné ou a profiter des embarcations. Malheureusement ou heureusement moi j'ai dormi tout l'après midi. Au lever je me suis joins aux activités en cours. En soirée feu de camp, mais papi trop fatigué, s'est couché tôt pour être en forme pour mon traitement.

Ma vie est bien différente depuis l'arrivée d'ARNOLD comme vous le savez, mais je la veux le plus remplie de VIE possible. Malgré les limites physiques, la fatigue, les inquiétudes je veux profiter de chaque instant même si cela est exigeant. ARNOLD n'aura pas le dernier mot sur ma VIE. Peut-être me tuera-t-il, mais j'aurai VÉCU à plein ce que je pouvais VIVRE. Et cela ARNOLD ne me l'enlèvera jamais!

Ai-je parler de ma soiré avec Céline? je ne me rappelle pas ... mais c'est un exemple de décision de ne pas laisser mon état m'empêcher de VIVRE (grâce à mon entourage aussi qui m'ont chauffeuré. Évidemment, je me dois d'être aussi réaliste. c'est le bout plus difficile. La réalité empiète sur mes désirs. me forçant à les adapter, ajuster ou carrément les mettre de côté. Mais ce que je peux rêver et accomplir je le ferai!


MERCI LA VIE!

2 commentaires: