22-08-2016
LA FAMILLE !
Oh qu'y faisait frette ce matin sur le lac... mais je m'y suis ressourcé quand même... parce qu'au réveil j'étais de mauvais poil... Pourquoi ? I don't know! Mais le lac a su me ramener au moment présent et m'apaiser. Une chance pour Nycole... LOL.
L'idée de prendre un chalet pour un mois fut une vraie bénédiction, même si le chalet "de luxe" se révèle être plus cute que de luxe. Si je ne suis pas trop fatigué je raconterai les problèmes encourus depuis notre arrivée. Bénédiction dis-je parce qu'il nous donne la chance d'être en famille dans un cadre différent que d"habitude et dans un contexte de relaxation et de ludisme.
Je trouve que cette première semaine avec presque toute la tribu présente fut une vraie occasion de créer des souvenirs précieux. Je revois les moments de rire, d'amusement sur le lac ou sur le terrain en jouant des jeux, en racontant des anecdotes, en tentant de partir le feu, en relaxant. Je revois les petites qui chassent inlassablement les grenouilles. Alycia qui sans crainte les prends dans ses mains. Je la vois avec Éloize jouer au badminton, faire des pirouettes. Je vois aussi les moments de fatigue de certains et la liberté d'aller se recoucher au besoin. Les feux autour desquels ont s'est permis des hot dogs, des guimauves, des rires, des levées de lune merveilleux, des baillements de fatigue d'une journée passée au grand air. Aussi je vois les mamans et leurs proximité avec les enfants quelle joie. Les câlins de mon grand petit-fils quand ils ont quitté, m'a confirmé que quelque chose s'est passé ici à St-Côme. Les rires de Matthieu et Mélanie, qui ne cesse de nous ramener au plaisir de rire. Ce qui m'a frappé aussi c'est la collaboration de chaque personne pour que tout se passe bien surtout aux repas. Et que dire de notre rayon de soleil Élizabeth qui ne demande pas mieux que de nous faire son plus beau sourire. Je m'ennuie déjà de son jasage, de ses bisous et ses salutations de la main tel une reine en fonction.
Depuis deux jours je passe plus de temps avec ma petite Éloïze que je vois moins souvent. Quel plaisir. Elle a une opinion sur tout, qu'elle aime partager croyez moi. Elle a un sens d'humour et de comédie très drôle. Elle est intelligente et réservée. J'ai découvert aussi toute sa fragilité. Nos jeux et taquineries nous ont rapprochés je crois. Je vois mieux la différence entre Alycia et elle. Alycia est plus extravertie je crois. Elle s'exprime beaucoup que nous soyons plusieurs ou seuls, alors que je vois que Éloize quand nous sommes moins nombreux e a des choses à dire. Alycia est aussi très intelligente et plus extérieure. Elle aime ce qui est physique et aime performer. Éloïze aussi mais de différentes façons. Plus effacé je crois. Entéka ... un papi qui parle de ses petits enfants peut parler pendant des heures.
ARNOLD est à peine présent dans mes pensées si ce n'est qu'à cause de CACAHUÈTE qui me donne du fil à torde. Ou encore par moment où je projette ne plus être avec eux. Mais je me ramène au moment présent assez rapidement. Je regrette de devoir dormir autant. C'est du temps qui m'est enlevé avec ma famille, mais je n'ai pas vraiment le choix. C'est à dire je CHOISIS de m'occuper de moi pour pouvoir profiter le plus possible de ces moments. ARNOLD me limite, mais ne m'arrête pas ! Mais je n'aime pas que mon sommeil entrave leurs activités. Je veux que la vie continue. Parfois j'entends "Shuttt papi dort." Je n'aime pas cela. S'il me réveille, je me réveillerai c'est tout, ce n'est pas grave. J'aurai en masse de temps pour me reposer quand ils seront partis.
Patricia repart demain, nous nous retrouverons seuls pour quelques jours. Et samedi nos amis arrivent pour quelques jours. Un autre temps pour créer de bons souvenirs. J'ai bien hâte.
Vendredi je passe mon scan c'est tout ce que je dirai sur ce sujet.
MERCI LA VIE !
Oh que ton facias en dit beaucoup, pas le temps de te chercher quoi, comme Mr Tranquille dans le temps, he he tu as tous les droits, ce que tu vis n'est surement pas facile mais je trouve que tu le vis pleinement que ce soit positif ou négatif et tes commentaires sont vraiment appréciés pour ma part ça me stimule et me réfléchir sur ma propre situation, chow au plaisir, merci pour tes partages, enjoy....
RépondreEffacerMerci Michel... mais je ne comprends pas la référence à M Tranquille je dois être trop jeune...hahaha.
EffacerM Tranquille disait tout le temps "faut pas me chercher" et ton visage exprimait justement cela à mes yeux !!!
EffacerAh ok je comprends mieux le sens....
Effacer