lundi 15 août 2016

Entrée CXC (190) - LE LAC !


15-08-2016
ENTRÉE CXC (190)

LE LAC!

Ben oui c'est certain que j'étais pour parler du LAC. Hier matin sous une bruine légère je me suis assis sur le quai et admirer le magnifique lac que la nature nous a donné. Un vrai miroir, doublant le plaisir d'admirer le paysage qui l'entoure. Ce n'est pas un énorme lac. Je croirais que notre lac, pour le Québec, est considéré petit ou peut être moyen. Mais pou moi il est majestueux. Assis sur le petit quai nouvellement aménagé (la seule nouvelle chose de ce chalet), recouvert de mon imperméable,  sous la petite pluie qui tombe, une bruine qui rafraîchirait s'il faisait chaud, je suis rempli de bonheur. Mais ce n'était que le début de ce qui serait une merveilleuse journée de fête pour Patricia et moi.

Toute cette journée nous avons été gâtés et traités comme des monarques (moi j'aime cela). Avant le dîner (déjeuner pour les européens) qui soulignait la fête à Patricia. Un décor, digne d'une île tropicale, nous attendait avec article d'auto massage, cocktail des îles, et sifflet pour appeler nos cerfs pour qu'ils nous servent ce que nous voulions. Fauteuils et repose pied disponible pour nous permettre de regarder le lac en toute quiétude. Ajoutons la couverte pour nous réchauffer un peu et nous protéger de l'incessante mais adorable bruine ( la maudite). Sommeil en après midi, beaux et bons moments passés autour du magnifique feu de notre chef de meute JEF et festin pour souper (dîner pour nos amis outre mer) qui soulignait ma fête. Remise des cadeaux aux deux fêtés (comme si c'était nécessaire, mais combien agréable). Nous avons fini la journée avec une compétition endiablée de SCATÉGORIES et je me permets de mentionner que notre équipe de deux Matthieu et moi, avons gagné haut la main. Passé minuit... au dodo.

Tout ceci pour dire qu'ARNOLD n'a pas fait partie de la journée sauf pour n bref moment ù la question de partage demandait qu'elle capacité ou habilité on aimerait développé. ma réponse fut: a capacité de me GUÉRIR. Un merveilleux temps avec toute la tribu. Aujourd'hui prise de sang ce matin à huit heures au sous sol de l'hôtel de ville de St-Côme en préparation de mon traitement de chimio de demain. J'essaie de ne pas y penser, ce sera une longue journée. Deux heures de route aller et de retour. Donc départ vers 8h30 et retour vers 18h00. Mais en ce moment le soleil brille de tous ses éclats ce matin et le lac scintille de toute sa brillance.

Malheureusement on vient de voir une souris dans la maison et cela suscite quelques réactions de la gente féminine, en autre mot Nycole.

MERCI LA VIE!

1 commentaire:

  1. Le bonheur baigne tous tes mots... Quelle richesse que ta famille, et l'amour de la famille..Cet amour équivaut à des centaines de traitements de chimio, avec des effets secondaires magnifiquement positifs.


    RépondreEffacer