ENTRÉE CCLXXIV
27-01-2017
SILENCE RADIO
- Je suis inquiet, pas de blog, pas un mot de la semaine ... silence radio... de ta part c'est toujours inquiétant ... que passa ?
Hahaha... bonne question, même moi je suis inquiet ! Je ne sais pas ce qui se passe vraiment, mais il me semble que je n'ai pas la tête à écrire et rien à dire surtout. Peut être est-ce un signe que je vais bien et que je suis plus ZEN que d'habitude ! Donc j'ai peut être moins besoin de réfléchir ou de partager.
- Donc tu vas mieux ? Les effets secondaires de ta nouvelle chimio ne te dérangent pas trop ?
En effet, la deuxième semaine se passe assez bien. La première semaine fut passable mais m'a beaucoup amorti physiquement et même psychologiquement, en ce sens qu'il me semblait avoir la tête vide mais lourde à porter. Donc je ne pouvais réfléchir à grand chose. J'ai passé du temps devant la télé, beaucoup de temps au repos. Mais cette semaine c'est mieux. Aujourd'hui j'ai rencontré mon oncologue et avons décidé de poursuivre mes traitements tel que le dernier, c'est à dire à 75% de la force. Je n'ai pas pensé de lui demander l'impact que cela aura sur la progression du cancer. Par contre elle me cédule pour un scan de la tête pour mardi prochain à cause de mes céphalées. Alors voilà pour les nouvelles.
- Rien ne te trotte dans la tête ces jours-ci ?
En fait, je pense souvent à une question que la psychologue de l'hôpital m'a posée en lien avec mes vingt années d'expérience en soins palliatifs. Elle m'a demandé si je pensais que ces années d'expérience me nuisaient dans mon cheminement avec la maladie.
- Et qu'as-tu répondu ?
Que je ne savais pas. Que probablement j'anticipais ce que je devais ressentir avant même de le ressentir mais sans plus. Alors cette réponse ne me satisfait pas, mais je n'arrive pas à vraiment répondre à cette question et cela m'intrigue. Comme j'ai la tête un peu dans la brume cela ne m'aide pas à réfléchir. Le fait qu'elle m'a posé la question me laisse penser qu'elle croit que oui mon expérience me nuit, mais je ne sais pas trop comment. Entéka ce n'est pas la fin du monde, mais cela me titille un peu.
- Autre chose à partager ?
Je commence à garder un journal de paroles qui me touchent, me questionnent, m'interpellent. Je les notes pour éventuellement y réfléchir et peut être écrire sur le sujet.
- Tu veux en partager une ?
En voici une de mon ami Stéfan que j'aurais aimé avoir lu au moment où je vivais beaucoup d'angoisse suite à mon opération et mon diagnostic. " L'angoisse est une grâce car elle nous fait toucher à notre condition humaine, avec sa fragilité, sa mort, ses vides, ses pertes etc... et là, dans la pauvreté même de notre être, s'ouvre insoupçonné l'infini."
- Ouin toute une parole à méditer !
Oui à méditer, c'est le but. Que les paroles que je consigne dans ce journal alimente ma réflexion spirituelle, me nourrisse intellectuellement, émotionnellement et psychologiquement. Ces paroles seront de tous ordres. Donc j'accueille toute parole que d'autres me partagent. Ponctuellement j'en partagerai dans ce blog.
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire