ENTRÉE CCLXXI
14-01-2017
DÉCISION !
- Ta rencontre avec l'oncologue a bien été ?
Je dois dire que ça a mal commencé. À 10h29 je regarde mon agenda pour confirmer que mon rendez-vous est bien à 13h40, pour me rendre compte que le rendez-vous était à 11h00. Hahaha t'a jamais vu deux personnes s'habiller et quitter la maison aussi rapidement.
- C'est symboliquement parlant tu ne trouves pas ? Ça parle de ton ambivalence face à la décision que tu devais prendre avec l'oncologue non?
D'une certaine façon je suis d'accord. Je ne voulais pas aller à cette rencontre car je ne voulais pas vraiment reprendre mes traitements de chimio. Je commençais à vivre finalement sans les effets secondaires de CHIMIVIE et j'aimais bien ça. De l'autre côté je savais que pour "survivre" pour durer dans le temps plus longtemps je devais considérer reprendre mes traitements. Donc oui cet incident symbolise cette ambivalence. C'est drôle je ne m'y étais pas arrêté. Mais combien de fois notre inconscient prend le dessus et nous fait faire des choses qui révèle symboliquement ce que nous ressentons vraiment.
- Donc la rencontre avec l'oncologue fut déterminante ?
Déterminante, en ce sens que le bilan de mon congé de deux mois indique que mes CEA (indicateur de cancer) sont plus élevés et qu'il est urgent de reprendre les traitements si je veux "durer". Un terme qui rend bien compte de mon choix. DURER.... durer pour VIVRE de beaux et bons moments encore comme la naissance du petit dernier petit enfant en juin et le mariage de ma plus jeune des filles en octobre; durer pour voir grandir les petits enfants; durer pour prendre un bon repas avec des amis, rire un bon coupe et boire du bon vin; durer pour écouter un bon film avec ma douce ou rire aux éclats de nos vieilleries de vieux couple; durer pour observer les oiseaux à la mangeoire; durer pour être assez en forme pour voyager encore; durer pour ressentir la chaleur d'un matin d'été et la brise automnale....
- Durer ? Ce mot me semble peu attrayant il me semble.
Oui je suis d'accord, mais le cancer c'est peu attrayant aussi. Alors on prend ce que l'on peut non ? Durer oui, mais pas n'importe comment ! Dans le mot durer il y a le mot "dur", donc solide, capable, debout, voilà comment je veux durer. Nous avons donc discuté de comment y arriver. Alors mon oncologue me propose une traitement à 75% de la dose normalement indiqué pour mon poids. Ainsi nous souhaitons diminuer les effets secondaires pour me permettre de DURER le plus en forme possible.
- Cela te va ?
Oui j'ai accepté cette approche jusqu'à nouvel ordre. Il y a une troisième option de disponible au besoin. Alors let's go ! On avance.... J'ai encore beaucoup de VIE à VIVRE !
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire