jeudi 5 janvier 2017

ENTRÉE CCLXVIII(268) - MISE A JOUR

ENTRÉE CCLVXVIII
05-01-2017
MISE A JOUR

  • Oui tu rencontrais ton nouveau médecin de famille hier, racontes un peu ...
Je vais commencer par parler de ma douleur. Elle croit que c'est une épigastrique Donc rien de grave. Aucune autre idée pour le moment. Elle suggère de passer une échographie si la douleur persiste. Aujourd'hui je doais dire que la douleur est beaucoup plus atténuée. La doc ne croit pas qu'il y ait un lien avec mes métastases au foie.
  • Cela te satisfait ?
Évidemment pas. Un scan me rassurerait. Mais je verrai cela avec mon oncologue la semaine prochaine.
  • En général comment as-tu aimé ta nouvelle doc?
Pas nécessairement la première impression, mais par contre elle a accepté de prendre Nycole comme patiente et lui a donné un rendez-vous pour le lendemain, donc je l'aime.  Elle a certainement pris un gros cinq minutes avant même de me regarder. Elle avait les yeux collés sur son ordinateur. Aussi elle avait tendance à parler à Nycole plutôt qu'à moi. Aussi à deux reprises je dû la reprendre pour corriger des informations qu'elles avaient mal comprises. Cela, comme tu sais, ne me rassure pas quand je juge que quelqu'un n'écoute pas attentivement.C'est le mal du siècle. Elle a tendance à parer pendant que tu réponds à ses questions,  Il est vrai cependant que quand j'ai décrit ma douleur j'ai eu toute son attention. Alors sommes toute je lui donne le bénéfice du doute même si j'ai dû lui demander de porter des gants pour m'examiner. Après tout elle toussait, elle se touchait le nez avec sa main, ne portait pas de masque. Entéka....
  • Tu as mentionné ton oncologue, tu reprends tes traitements ?
Oui je la vois la semaine prochaine. Deux événements me motivent de m'assurer que je sois le plus en forme possible dans la prochain année. Mélissa donnera naissance au mois de juin et j'aurai l'honneur de présider sa célébration de mariage au mois d'octobre. Alors je devrai choisir l'approche qui permettra que je sois le plus en forme possible pour ses deux événements. Alors ce sera à discuter avec l'oncologue. L'important c'est que je sois là et en forme car ce sont deux événements extraordinaires.

MERCI LA VIE"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire