ENTRÉE CCLXX
13-01-2017
POSITIF !
POSITIF !
- Ça fait un bout que tu as mis la main à la plume ?
Oui disons que gérer la douleur demande beaucoup mon énergie et occupe mon esprit. Je semble ne pas avoir de la place pour rien d'autre.
- Oui la douleur demeure présente ... il me semble que la doc...
Oui oui oui la doc avait dit d'aller à l'urgence si la douleur perdure. Mais elle a cessé. Ensuite quelques jours plus tard elle a repris. Donc je ne vois pas justifié d'aller attendre à l'urgence pour le moment. D'autant plus que comme tu sais je crains un peu d'être infecté si trop proche ds microbes environnants. De toute façon je crois avoir bien gérer cette épisode à date. Je ne laisse la douleur prendre le dessus sur mon moral. Elle est là, ben oui mais dans la vie il y a pire que ça.
- Dis donc tu sembles préoccupé par autre chose ?
Cher Columbo ben oui je suis préoccupé. Je vois mon oncologue aujourd'hui ce qui met un terme à mon deux mois de congé de chimio.
- Ça ne te tente pas de recommencer ?
Oui pis non ! Oui parce que c'est ce qu'il faut, selon les statistiques, pour donner du fil à tordre à ARNOLD. Cependant je n'ai pas vraiment le goût de redevenir le "ZOMBIE' sous l'influence de CHIMIVIE. Alors tu comprendras que je suis ambivalent à quelques heures de ma rencontre avec l'oncologue.
- Que vas-tu lui dire ?
Oh je reprends mes traitements c'est certain. Mais au niveau des émotions c'est les montagnes russes. Mais bon ce n'est pas la fin du monde. Il s'agit de trouver le traitement avec lequel je vais pouvoir VIVRE ! Je lui fais confiance, même si clairement le dernier traitement était beaucoup trop fort pour moi. Mais cela elle ne pouvait pas le savoir avant de l'essayer.
- Donc u demeures positif ?
Absolument, d'autant plus que c'est mon objectif de cette année si tu te souviens bien dans mon bilan. Le mot ESPÉRANCE est mon mot d'ordre pour cette année. Si je veux garder bien en éveil mon ESPÉRANCE je dois demeurer POSITIF.
- C'est difficile ?
Pour le moment non. Je veux rester POSITIF parce que je sais que c'est le chemin qui est le plus rentable pour moi et les miens. Je veux profiter du temps qui passe et non pas me morfondre sur mon sort. Malgré ma douleur, cette semaine je suis allé voir un spectacle d'humour avec mes petits fils et suis allé au cinéma avec mon chum. Comme si je voulais profiter de chaque instant avant le retour à la chimio.
- Quand tu as écrit la dernière fois tu étais en réflexion sur l'aspect SACRÉ de la vie. ...
Oui je me souviens bien. Cet aspect continue d'occuper ma réflexion. Une des façons de respecter la dimension SACRÉ de la vie c'est de m'assurer que j'en profite le plus possible. Alors c'est ce que j'essaie de faire. Malheureusement cela arrive tard dans ma vie.
- Je sens certains regrets pointés.
En réfléchissant à la dimension SACRÉ de la vie cela a en effet éveillé certains regrets, mais rien qui vaille la peine de trop s'y arrêter. C'est du passé sur lequel je n'ai plus d'emprise. C'est le présent qui compte. J'ai perdu un peu de temps cette semaine à trop penser à demain et après demain avec CHIMIVIE. Aujourd'hui est ce qui compte. Demain on verra, quand demain sera aujourd'hui !
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire