ENTRÉE CCLVI
02-12-2016
MERCI LA VIE !
- Merci la vie est devenu ton leitmotiv depuis l'arrivée d'ARNOLD !
Oui c'est le choix que j'ai fait quand j'ai reçu mon diagnostic. La vie m'a servi une main qui comporte une carte négative. Mais j'ai aussi reçu de très belles cartes et j'ai choisi de mettre le focus sur celles là.
- Tu réussis ?
Malheureusement pas assez. C'est pourquoi j'ai choisi d'y revenir dans cette entrée, Je tiens à me rappeler combien chanceux je suis malgré cette mauvaise carte. Je suis un homme choyé d,amour par Nycole et les enfants. Aujourd'hui mon petit fils de quinze ans m'a écrit JE T'AIME. Que vouloir de plus dans la vie!
- En effet, tu as besoin de te faire dire que tu es aimé ?
J'aurais dû me douter que tu me relancerais. Et bien oui j'ai besoin de me le faire dire. Je pense que tout le monde a ce besoin, mais on vit comme si ce n'est pas important de se le faire dire. Moi j'aime me le faire dire et j'en ai besoin. Je suis chanceux parce que ARNOLD a motivé ma famille à me le dire souvent. Alors tu vois même la carte négative a ajouté à mes cartes positives.
- Tu veux dire quoi par exemple ?
Il est facile de pleurer sur ce que ARNOLD m'a apporté de négatif, je peux en discourir longtemps. Mais il a aussi apporté du positif dans ma vie. Il m'a forcé à m'arrêter et absorber toute a richesse autour de moi, tout l'amour qui m'entoure et surtout l'importance de prendre le temps pour respirer ma VIE.
- Drôle d'expression, respirer sa vie ?
J'avais une tendance avant ARNOLD de penser que ma vie avait été assez insignifiante. Aujourd'hui je suis capable de reconnaître ce qu'a vraiment été ma vie. Elle est riche de rencontres vivifiantes, de réalisations importantes, de fécondité etc... Alors ARNOLD me permet de célébrer ma VIE et de la regarder avec des lunettes de lucidité et de fierté. Je la respire de la même manière que je respire la nature et cela me donne l'énergie nécessaire pour faire face à ARNOLD. Même si parfois je rechute et je me situe en victime. Je peux me reprendre en me centrant sur le positif du quotidien. Après tout je respire encore, je peux bouger, je peux chanter, je peux accomplir certaines choses, je peux lire, regarder la télé, cuisiner, manger, etc.... Je peux recevoir de la visite et rendre visite.... Et surtout je peux aimer et me laisser aimer.
MERCI LA VIE....
Aucun commentaire:
Publier un commentaire