mercredi 21 décembre 2016

ENTRÉE CCLXI(261) - ËTRE D'ACCORD...

ENTRÉE CCLXI
21-12-2016
ÊTRE D'ACCORD ...


  •  Être d'accord avec quoi ?
 Pas quoi mais plutôt qui ! Être d'accord avec SOI ! Voici ce que m'écrivait un nouvel abonné au blog YVON  et avec qui je suis entièrement d'accord. Mais je n'avais pas fait le lien avec ACCEPTER qui était le sujet d'une entrée récente dans mon blog.

"Cher Marc. L'étymologie du mot accepter vient du mot consentir... et consentir c'est "être d'accord avec". Accepter c'est donc être d'accord avec soi, en somme être vrai, être "amen" avec soi. Tu as bien raison de dire qu'il ne faut pas accepter l'inacceptable. La chose que la vie nous demande c'est de s'accepter soi-même dans l'inacceptable. De tout cœur avec toi."
  • Qu'est ce qui t'a particulièrement touché ?
S'ACCEPTER  SOI-MËME DANS L'INACCEPTABLE! Ouffff que j'aime ça. J'aurais aimé avoir cette formulation il y a plusieurs années. Je ne crois pas sain de tenter d'ACCEPTER l'inacceptable, c'est une phrase qui me dérangeait beaucoup dans la mode des gurus de l'acceptation. Mais s'accepter au sein de ce qui est inacceptable me rejoint dans mon désir d'être authentique, d'être vraie dans le parcours de ma vie. C'est d'autant plus vrai dans le cheminement avec ARNOLD. Savoir s'accepter au coeur de ce qui est merdique dans sa vie est un grand défi.
  • Pour toi particulièrement ...
Oui en effet Colombo ! C'est que je me rends compte qu'au lieu de m'accepter dans mon parcours avec ARNOLD je tente de changer mon comportement pour atteindre un pseudo idéal que je me suis construit. Au point même parfois de nier ce que je vis intérieurement. Donc cette notion dont nous parle notre nouvel abonné de S'ACCEPTER DANS L'INACCEPTABLE me ramène à mon désir d'authenticité. Mon parcours des vingt dernières années m'a permis de trouver les réponses qui m'ont aidé grandement dans cette quête de vérité intérieure.
  • Et avec ARNOLD tu t'y perds un peu ?
Oui, en ceci que je n'accepte pas bien mon rôle de malade ou plutôt ma situation de malade devrai-je dire, parce que justement je ne veux pas que ce soit un rôle. J'ai de la difficulté à m'accepter dans les moments de découragement et les moments de doute. Donc je pense que je trouve ici ma résolution pour 2017: continuer à travailler à M'ACCEPTER AU SEIN DE L'INACCEPTABLE ou ËTRE EN ACCORD AVEC SOI !

MERCI LA VIE !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire