jeudi 8 décembre 2016

ENTRÉE CCLVIII - BIEN ÊTRE OÙ ES-TU?

ENTRÉE CCLVIII - 
08-12-2016
BIEN ÊTRE OÙ ES-TU?

  • Je te trouve plutôt plate ces jours-ci ?
Oui en effet tu as raison je me trouve plate moi aussi.  Je vis une grande déception de ne pas être plus en forme que cela après un mois sans chimio. Il est vrai que j'en ai eu pendant un an presque sans arrêt, peut-être que j'en demande trop, que je suis trop presssé, mais je pensais que je serais plus en forme pour partir en croisière. 
  • Tu es inquiet ?
Disons que l'anxiété augmente. Je me sens pas très en forme, je dors encore beaucoup l'après midi, je me fatigue facilement, j'ai des douleurs au ventre etc... Je ne suis pas en pleine forme. Devrai-je en être surpris ? Probablement pas mais j'espérais.
  • Tu refuses toujours d'être le patient, celui qui est malade ?
Probablement qu'il serait juste de l'affirmer. J'ai toujours dit que le plus grand péché, le seul vraiment, est celui de la TOUTE PUISSANCE. Je pense que probablement je verse dans ce péché parfois en lien avec ma gestion de la maladie. J'aimerais être tellement plus fort qu'ARNOLD! En fait je voudrais qu'ARNOLD disparaisse de ma vie à tout jamais.
  • Cela m'apparaît raisonnable comme souhait non ?
C'est plutôt ridicule et irréaliste de souhaiter cela. Il est impossible que ça arrive donc pourquoi perdre du temps à le souhaiter.  ARNOLD est là pour rester, un point c'est tout. Je dois m'habituer à être le PATIENT et être la victime d'ARNOLD d'une certaine façon.
  • Tu veux te poser en victime ?
Je ne VEUX pas, mais je n'ai pas le choix. Je suis la victime choisi par ARNOLD. Il a choisi de s'installer dans mon corps. Je disais cette semaine à la psychologue que je me sentais agressé autant par la maladie que par chaque intervention pour la contrer. C'est comme si un intrus est entrée dans la maison et m'a tabassé. J'en serais la victime de cet intrus, il n'y a pas de différence. Je ne veux pas me poser en victime en ce sens que je veux tout faire ce que je peux pour le combattre, mais néanmoins je suis une victime d'ARNOLD. J'ahis cet état de  fait!
  • Que peux tu faire ?
Tenter de rester le plus positif possible je pense bien et surtout travailler à ACCEPTER que je suis un malade et cesser de combattre ce FAIT.  Ce n'est pas facile d'ACCEPTER, j'ai toujours dit à mes patients de ne pas tenter d'ACCEPTER l'inacceptable. Mais ce que je réalise, c'est que je ne peux pas accepter ARNOLD, mais je peux peut-être accepter le fait que je suis un PATIENT et que cela comporte certaines réalités. Accepter que je ne peux pas me sentir cent pourcent car je suis MALADE. Hahaha je me sens presque ridicule d'affirmer de telles évidences.
  • Parfois les évidences de notre vie nous échappent le plus.
 MERCI LA VIE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire