ENTRÉE CCCLI
02-01-2018
BÉNÉDICTIONS
- Tu veux nous bénir ?
Il y a une expression on anglais qui dit: "COUNT YOUR BLESSINGS". On pourrait traduire par SOIS RECONNAISSANT POUR CE QUE TU AS. Alors en ce début d'année j'ai comme le goût d'être reconnaissant pour ce que j'ai dans ma vie de bénédictions grâce à la Vie.
- Tu vas sûrement commencé par moi ?
Eh ben non mon petit égo humble. Je vais commencer par rendre grâce pour la présence de Nycole dans ma vie. Nycole et moi fêterons bientôt nos 50 ans ensemble (moi je dis 50 Nycole dit 49) dont 45 de mariage. Nycole a été et est toujours une partner incroyable, patiente et accueillante de mes folies, mes angoisses et mes humeurs changeantes. Mais surtout, et je l'ai dit souvent, Nycole m'a appris et m'apprend toujours l'amour. Elle est une femme d'exception avec de nombreuses forces et qualités. Capable de diriger un entreprise et une grande famille sans perdre pied et sans oublier l'essentiel de la vie et j'ai nommé AIMER. Je considère Nycole comme une bénédiction dans ma vie mais aussi dans la vie de bien du monde. Je mesure encore plus la force de Nycole depuis deux ans. Elle tient la famille presqu'à bout de bras. Heureusement elle pourra aller se reposer au chaud bientôt. Ça lui fera un grand bien. Nycole me fait rire. Nous avons appris ensemble à ne pas prendre la vie trop au sérieux et rire en masse, de la vie et de soi. J'avoue que depuis un temps on pleure souvent ensemble, mais on a jamais arrêté de rire. Et moi le rire de Nycole c'est comme de l'eau sur une terre aride. Cela me nourrit et fait le plus grand bien.
- Là c'est de moi que tu vas parler ?
Hé non plutôt de mes enfants. Ça fait cliché de dire cela je sais, épouse et enfants une bénédictions. Mais c'est le cas. Je suis choyé d'avoir une tribu qui est belle, forte, riche en talents et en capacité de solidarité les uns envers les autres et envers la société. Je suis convaincu que tous les parents voient leurs enfants et petits enfants dans leur soupe, et c'est normal un peu je pense bien, mais je reconnais dans ma vie, et encore plus depuis deux ans, combien mes enfants me donnent vie! J'ai tenté de leur partager cela à Noël mais l'émotion a pris le dessus.
- Et tu sais que ton égo devrait avoir une place prioritaire non ?
Oh la la tu en fais presque pitié! Je suis béni aussi d'avoir dans ma vie des personnes que j'aime de façon bien particulière et qui m'aiment aussi de façon particulière. Je me sens choyé, bien entouré et soutenu dans ma vie par ces personnes, depuis longtemps, et encore plus intensément depuis l'arrivée d'ARNOLD dans ma vie. Je pense entre autres à Francine et Siméon, de fidèles compagnons de route depuis plus de trente ans. Depuis deux ans ont rarement manqué un traitement de chimio avec moi, et je les reçois aux deux semaines. Mais au delà de cela c'est la qualité de ces deux personnes qui en font une bénédiction dans ma vie. Des personnes avec un "bon fond" comme dirait ma mère. Je pense à ma soeur et beau-frère, des fidèles de toujours, mais qui vivent ces deux dernières années intensément avec nous et qui accueille nos larmes et nos craintes, mais qui acceptent aussi de rire avec nous. Ces gens qui nous entourent si bien, souffrent aussi avec nous mais reste proche dans la souffrance comme dans la réjouissance. C'est riche de vérité! Je pense aussi aux personnes qui prennent de nos nouvelles et qui savent écouter et accueillir.
- Bon c'est un peu tard, mais tu arrives finalement à moi ?
Il faudra attendre encore un peu cher égo! Non je veux mentionner les équipes médicales qui s'occupent de moi depuis deux ans. Malgré mon impatience, mon chialage, mes insécurités, mes doutes envers le réseau je dois reconnaître que je suis pris en charge (expression que je déteste en passant) de façon compétente et professionnelle et qui plus est de façon généralement humaine. (Oui une petite nuance dans cette bénédiction. Hahaha).
- Alors moi ?
Écoute je veux dire merci à la vie pour ma capacité de faire face à ce qui m'arrive, de façon généralement "acceptable". J'ai mes moments de forces et de faiblesses, je me permets de pleurer et j'insiste de continuer à rire. J'ai mes downs et j'ai mes hauts. Mais ce que j'ai, dont je suis le plus fier, c'est ma capacité de reconnaître les bénédictions qui nourrissent mon quotidien (ou presque) malgré les attaques incessantes d'ARNOLD et les traitements qui le combattent. Je n'ai pas de mérite c'est une grâce que je reçois et que j'accueille, les vieux diraient la "grâce d'état". Merci la vie pour cette grâce.
- Laisse faire y é trop tard !!!
Il n'est jamais trop tard pour dire merci à la Vie. Tu auras compris que je pourrais continuer encore longtemps: mon livre et sa traduction en cours, les visites qui me font du bien, les oiseaux et la nature, la musique, la bonne bouffe et le bon vin, les blagues, le rire des miens, le sourire de Nycole et ses yeux qui baignent dans l'amour, etc.... Et tout ce que la vie m'a donné de beau, de bon et de moins bon dans mon parcours qui ont aidé à me construire.
- Et MOI!!!!!
Oui oui je suis chanceux de t'avoir. Tu as été important dans les succès qui ont jalonnés un peu ma vie. Grâce à toi j'ai eu plus d'audace que j'aurais cru possible. Tu me permets, entre autres, de penser prétentieusement que j'ai des choses suffisamment importantes ou intéressantes à dire que je me permette d'écrire un blog.
- Donc MOI c'est la prétention que je t'apporte !!!!
MERCI LA VIE et BONNE ANNÉE. Soyez bénies dans l'assurance des personnes choyées par la VIE et dans l'espérance que le meilleur est à venir!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire