jeudi 25 janvier 2018

ENTRÉE CCCLVII(357) - LA PRISON

CCCLVII
25-01-2018
LA PRISON

  • Tu t'en vas en prison ?
Ben non voyons donc, tu sais très bien que je ne vais pas en prison. Par contre j'ai l'impression d'être en prison ces jours-ci.
  • Qu'est-ce qui arrive?
 Il y a différentes sortes de prison cher Watson. Je me sens dans la prison de la fatigue. Ces derniers jours j'ai été passablement malade et assez affaibli. Je me remet mais la fatigue semble se maintenir.
  • D'où la prison ?
Bien d'une certaine façon oui. En prison il y a des barreaux qui contraignent, des portes barrées qui retiennent enfermé, des horaires qui limitent etc... J'ai l'impression que c'est ce que je vis avec la fatigue. Elle me contraint à peu d'activité, je ne peux rien compléter, je commence et m'épuise tout de suite. Je me sens emprisonné parce que c'est de plus en plus difficile pour moi de me mobiliser pour sortir. J'ai de moins en moins le goût de sortir.
  • Crois tu que ce sera passager ?
Je l'espère bien car c'est un peu difficile à vivre étant donné que l'oncologue m'avait dit que j'aurais un regain d'énergies avant que je commence à me sentir de plus en plus fatigué. Alors tu comprends ma déception. De plus le fait que je sois plus inactif, je commence à avoir des douleurs de positionnement aux fesses, aux jambes, etc...
  • Je sens que tu te décourages un peu non?
Peut-être pour le moment. Je ne veux pas tomber dans le découragement et je vais tout faire pour l'éviter mais ce n'est pas facile. Je n'aime pas me sentir limité ainsi mais cependant comme on me l'a brutalement rappelé c'est ce qui m'attend de toute façon. 
  • Comment éviter le découragement ?
Eckart Tollé  prêche l'importance de rester dans le moment présent. Par contre je ne suis pas nécessairement bien dans le moment présent haha. J'ai mal, je me sens mal, je me sens lourd et inconfortable dans mon corps. Pas de grosse douleur, enfin plus de grosse douleur au moins donc cela est aidant. Douleurs de positionnement. Alors si je reste dans le moment présent c'est comme si je dois rester dans mon malaise, dans mon inconfort. Alors sûrement il y a quelque chose que je ne saisis pas dans la philosophie.
  • Tu crois au moment présent ?
Oui oui je crois  au moment présent comme moyen d'éviter de se perdre dans l'anxiété d'anticipation entre autre.Mais quand il y a douleurs, inconforts et malaises dans mon quotidien, dans mon moment présent, je ne sais plus trop quoi faire.
  • Ouin un dilemme en effet...
En tout cas mon espérance c'est que je vais passer par dessus cela avant que la maladie prenne le dessus et que je pourrai profiter du bon temps encore. Peut être que ma définition de "bon temps" devra changer drastiquement. Peut être que c'est cela le moment présent. Apparemment que quand on a une maladie terminale, le moment présent est un excellent lieu de refuge, pas parce qu'il nie la réalité mais parce que l'égo n'est plus nécessaire et l'être est plus libre. Un peu trop compliqué hein ?
  • Oui en effet....
J'ai un peu de difficulté à le dire mais MERCI LA VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire