ENTRÉE CCLXXXVIII
28-02-2017
MELI MELO
- Tu penses à quoi ce soir ?
Entre autres, je pense à la fête de seize ans de Zachary qu'on a souligné dimanche au resto, Ce fut un réel beau moment. Tout le monde y était et nous avons eu beaucoup de plaisir. Et je me suis senti encore une fois privilégié de voir la tribu rassemblé. Mais je me suis surtout senti fier de mon petit fils qui a grandi en sagesse et en bonté. Comme papi je me sens chanceux d'avoir cinq beaux petits-enfant et une sixième en route. Et comme papa, je suis extrêmement choyé. Je pense à cela parce que j'ai besoin de me changer les idées.
- Ah de quoi ?
Des maudites nausées et sacrés malaises que je ressens suite au traitement de chimio d'aujourd'hui. J'ai presque honte de le dire, mais je suis assommé par ces quelques effets secondaires. J'ai la tête lourde et je me sens ultra moche. Je cherche à meubler ma tête de pensées positives. De me convaincre que tout cela en vaut la peine. Je sais je sais, j'y reviens presqu'à chaque traitement, mais bon c'est comme cela. J'ai beau me dire que ce n'est pas la fin du monde et qu'il y a pire que cela, mais chaque fois que je me sens aussi moche, je questionne. Je "perds" une semaine par deux semaines. Je vis des moments de découragements et de lassitude. Je revis à chaque fois malgré moi l'anxiété de la décision.
- Malgré toi ?
Oui j'aimerais arrêter de me poser la question, mais honnêtement j'en suis incapable. De plus en plus je vais aux traitements de chimio avec beaucoup d'anxiété. J'ai beau tenter de mettre la focus sur la bataille contre ARNOLD, mais mon confort immédiat me questionne. Entéka, je dois faire mon deuil de me sentir bien pendant quelques jours et mettre de côté certains projets.
- Des projets ?
Oui, comme j'ai terminé ma révision et la transcription des entrées de mon blog je veux me tourner vers mon livre. Je veux relire ce que j'ai de fait actuellement, corriger et bonifier avant de le faire parvenir à un lecteur du blog, ex éditeur, qui pourra me donner son opinion sur la faisabilité d'un livre avec ce contenu. Aussi je pars un atelier de partage CANCER ET FOI pour personnes atteintes du cancer. J'ai commencé à recevoir certaines inscriptions et donc je devrai préparer les éléments structurants de ce groupe. J'ai besoin de six inscriptions pour partir le groupe et j'en ai trois actuellement. Alors j'y reviendrai quand je me sentirai mieux.
- Tu pars un groupe ? Qu'est-ce qui te prends ?
Oui c'est un projet auquel je pensais depuis plusieurs mois et je tente de le mettre en place. Nous verrons si cela fonctionne. Ce qui me prends ? J'ai besoin de me sentir utile et impliqué dans quelque chose d'autre que moi. En même temps je crois que cela m'aidera d'écouter les partages et les cheminements individuels des personnes participantes. C'est un projet modeste et sans trop d'ambition autre que de libérer la parole, Comme le disait Paul Ricoeur "la narration libère." C'est tout ce que je souhaite accomplir. Je vais essayer de me tenir en forme pour accomplir ce projet et d'autres qui s'en viennent.
- Parlant de la forme ou en es tu ?
Haha bonne question. Ce matin tentative de QI QONG, mais pas capable de le faire, trop de douleurs dans mes épaules, Aussi j'étais trop fatigué , je me suis épuisé rapidement. Déception. Mais bon je verrai pour la suite c'est certain que je tente d'adapter à mes capacités. Je n'ai pas repris la marche ni commencer la natation encore. C'est un projet en devenir. Mais malgré mes déceptions sur ma forme, je suis quand même capable de vivre de beaux et bons moments avec les miens, recevoir de la visite qui me fait du bien, sortir au resto de temps en temps pour dîner. Alors petit train va loin ... enfin il essaie d'aller loin.
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire