ENTRÉE CCLXXVI
03-02-2017
PLAISIRS INTERRUPTUS !
- Ah bon ?
Oui en effet ce matin a bien commencé. J'avais une bonne énergie et j'avais le goût de sortir. Alors tout de go je propose un déjeuner au resto et nous composons une liste de commissions à faire. Et hop nous voilà partie à bonne heure. Après tout il faut profiter des moments où je me sens bien.
- Ça n'a pas bien été ?
Oui et non un excellent déjeuner s'en suivi à notre resto préféré. Mais par la suite le malaise est arrivé. Comme c'est la quatrième journée de mon traitement la diarrhée s'est pointée. Ce ne fut pas long que j'ai dû trouver une toilette pour changer CACAHUÈTE. Même si je maîtrise assez bien la technique, même dans les toilettes publiques, cela me stresse toujours. Pas longtemps après la douleur au ventre et la fatigue me frappe comme un mur. Heureusement que des fauteuils se trouvaient tout près. Un peu de repos pendant que Nycole poursuivait le magasinage. Malheureusement j'ai dû couper court et revenir à la maison alors que CACAHUÈTE devenait intransigeant.
- D'où les plaisirs interrompus ?
Oui en effet. Le plaisir de se sentir bien et dynamiser à bouger un peu. Marcher un peu, profiter pour faire du lèche vitrine (un passe temps que j'aime bien surtout que cela me fait marcher). Alors déception. Mais ce qui me frappe le plus c'est comment la fatigue arrive soudainement comme un épais brouillard et me cloue sur place. Je deviens émotif et déstabilisé. Ce n'est pas la première fois, mais à chaque fois je suis envahi du même sentiment d'impuissance et de vulnérabilité.
- Comment éviter cela ?
Ne pas sortir avant la deuxième semaine où je me sens un mieux, plus en contrôle et moins sous les effets de CHIMIVIE. Mais il faut vivre cette réclusion pour savoir à quelle point c'est difficile à assumer. Mais bon il y a pire que cela dans la vie. Je continue d'apprivoiser la vulnérabilité. Je suis meilleur que je ne l'étais à "accepter" mon état. À demeurer le plus positif possible. Ce matin sur le chemin du retour j'ai pu affirmer qu'au moins j'avais pu profiter de quelques heures de sortie agréable. Par contre je devais aller à Gatineau demain pour la compétition de cheerleading de ma petite Alycia. Mais malheureusement ce ne serait pas sage de me risquer avec autant de route à faire.
- Tu demeures dans l'ESPÉRANCE tout de même ?
Oui absolument je le veux à tout prix. Il y a des limites que je suis plus sage de respecter que de confronter. Cela aussi fait partie de l'apprivoisement de la vulnérabilité. On verra ce que demain apportera. Il ne me sert rien de faire des plans d'avance, de trop prévoir. Après tout les quatrième et cinquième journée après les traitements sont souvent les pires. Alors attendons la sixième et les autres.
Ce soir j'ai vu une vidéo de ma petite Alycia recevant des fleurs avant sa compétition de demain et une vidéo de ma plus petite Élizabeth qui apprends à marcher comme une grande. Aussi j'ai reçu un appel d'Alycia nous remerciant pour le cadeau que nous lui avons offert pour sa compétition et de l'ordinateur que je lui avais promis (un vieil ordinateur qui fonctionne toujours). Alors que demander de plus....
MERCI LA VIE!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire