ENTRÉE CCCXLVI
30-11-2017
LE CONTRAT
- Tu as eu un contrat de quoi ?
Non non je n'ai pas eu un contrat, mais je crois que je vais en faire un avec moi même. Francine m'a fait cette suggestion l'autre jour dans le contexte que peut-être mes traitements arrêteraient et que je devais me donner comme une marche à suivre.
- Et donc le contrat dis quoi ?
Je ne sais pas encore, mais cette suggestion m'a fait réfléchir. Qu'est ce que je vais faire cette année ? Je pensais arrêté mes traitements hier mais heureusement mes CEA ont augmenté seulement un peu. Donc le traitement a encore un effet répressif. Alors on poursuite encore quelques mois. Donc plus de temps encore. Qu'est-ce que je vais faire avec ce temps? Voilà ce que devrait comporter mon contrat.
- As-tu des pistes ?
Oui absolument. J'aimerais travailler plus sur ma zénitude, éliminer le négatif de mon quotidien. Je voudrais faire un peu de bénévolat, je veux recommencer le QI GONG pour aider ma forme physique, je veux me donner du temps de prière et de méditation, j'aimerais écrire encore plus, j'aimerais faire des conférences en lien avec mon livre, j'aimerais prendre des marches pour respirer la nature. Et je pourrais continuer longtemps.
- Tu ne manques pas d'idées !
Non mais évidemment il faudra que je choisisse parce que je tiens à ne pas occulter ma vie de famille. Elle doit demeurer prioritaire. Pour m'aider dans mon intention de profiter au maximum du temps qui me reste, j'ai demandé une consultation en psychologie. Je travaillerai à mieux comprendre ce qui se passe en moi. Ce sera mon point de départ pour mon contrat avec moi même.
- Qu'est ce que tu souhaiterais le plus ?
Autre que guérir tu veux dire ? Être capable de redonner à Nycole une partie de tout l'amour qu'elle m'a donné. Démontrer aux miens combien je les aime et combien ils sont importants dans ma vie. Je sais très bien qu'ils me diront que c'est fait déjà. Mais je ne le sens pas... Je m'en demande sûrement trop. Outre ce souhait assez abstrait n'est-ce pas, je souhaiterais aider encore, faire un peu de ministère et me sentir un peu plus fort.
- Il me semble qu'il y a là un début de contrat non ?
Possiblement mais je ne veux pas aller trop rapidement. Je veux être réaliste pour ne pas vivre une autre déception.
- Une autre déception?
Oui toute ma vie j'ai eu plein de projets de tout genre. pleins de résolutions mais peu de réalisations. Alors je veux choisir des pistes que j'accomplirai et qui me feront du bien. Comprends moi bien, j'ai aussi eu plusieurs réalisations dans ma vie dont je suis assez fier et pour lesquelles je suis reconnaissant d'avoir été bien entouré afin qu'elles se réalisent.
- Donc j'ai l'impression que tu es très exigeant pour toi même. L'ordinaire de la vie ne te satisfait pas. Je me trompe ?
J'y travaille crois moi... Mais c'est plus fort que moi. Je sais bien que ce n'est pas ce qui compte le plus. En même temps le monde ne changera pas si tout le monde se contente de l'ordinaire du quotidien. Hahaha... tu vois J'ai encore du chemin à faire. Mais je suis entouré de gens qui transforment le monde depuis longtemps. Nycole avec la paroisse, Nathalie et Patricia avec leur travail en santé mental, Matthieu qui fait rire, Christopher qui rend les gens heureux en les conseillant pour leur voyage de rêve, Mélissa qui préside le c.a. du cimetière, Francine et Siméon avec leurs engagements au Centre Marie-Ève et les religieuses de la Providence, etc... Moi je cuisine, je fais du ménage et je dors.... hahaha. Rien de mal à s'occuper de la maison évidemment mais...
- Ok ok j'ai compris...
Remarque que l'oncologue m'a fait comme remarque que mon travail est de m'occuper de moi et qu'elle trouvait que depuis deux ans j'avais travailler fort.
MERCI LA VIE!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire