ENTRÉE CCCXXXIX
03-10-2017
L'AU-DELÀ !
- Oh la la j'ai presque peur de demander le sens de ce titre.
Oui je sais j'ai bien hésité avant de le choisir mais mes deux sujets aujourd'hui touchent l'au-delà d'une certaine façon, bien qu'ils soient très différent l'un de l'autre. Bon je me lance. J'ai reçu aujourd'hui dans mes courriels un texte écrit par Stéfan Thériault, directeur du Centre le Pèlerin. Un excellent texte sur un sujet pas facile soit la COMMUNION DES SAINTS. Mais c'est le paragraphe suivant, entre autres, qui a retenu mon attention et m'a fait un bien énorme. "Cette communion (la communion des saints) repose profondément sur une réalité simple : Dieu est
amour et parce que l'amour est Dieu, il est éternel. L'amour que nous
vivons entre nous, l'amour qui nous a permis de communier les uns aux
autres durant notre vie ne peut disparaître. L'amour, et en ce sens la
vie, en nous est préservé. La mort n'a aucune emprise sur elle, car la
mort ne fait mourir que la mort en nous. Dieu n'est donc pas le vilain
qui nous arrache cruellement nos proches mais celui qui préserve avec
grande tendresse non seulement nos proches mais l'amour qui nous a unis à
eux."
- Oui en effet c'est un beau texte pour un croyant.
Oui évidemment. Je suis croyant surtout en un DIEU des VIVANTS et non des morts. Je crois profondément que c'est dans la VIE que Dieu se révèle. J'ai été touché de lire comment Stéfan propose une vision de la mort que ne fait mourir que la mort en nous. Ce qui est VIVANT ne mourra jamais. Comme l'AMOUR est sans finitude dans le coeur de la personne aimée, il ne peut mourir.
- Cela est important pour toi ?
Oui important et angoissant.
- Ah bon ? Explique.
Important parce que cela donne sens à toute ma vie et rend ma vie importante et signifiante de façon perpétuelle si je puis dire, quoi que rien n'est perpétuelle je pense bien. Angoissant parce que je ne peux m'empêcher de me demander si j'ai suffisamment aimé pour que je reste bien vivant dans le coeur des miens. Pourrai-je continuer à aimer jusqu'à la fin ? Serai-je trop centré sur moi au coeur de la tourmente ? Sûrement que oui mais je pense qu'on me le pardonnera. Je tenterai de tout faire pour continuer à aimer même quand je trouve difficile de me rendre présent parfois.
- Crains tu le jugement de Dieu ?
Pas du tout. Je crains bien plus mon propre jugement et celui des personnes qui m'entourent que celui de Dieu. Je suis confiant que Dieu saura voir les efforts que j'ai fait pour bien vivre ma vie. Il saura pardonner mes limites, j'en suis convaincu.
- Tu crains vraiment le jugement des autres ?
Oui d'une certaine façon, cela me tracasse que je puisse quitter cette terre n'ayant pas fait la paix avec quelqu'un que j'aurais pu blesser. En même temps, je sais bien que personne ne fait l'unanimité mais cela me dérange quand même. Je m'en remettrai sûrement,haha.
- Tu disais deux sujets"
Oui le deuxième est un peu plus difficile. Un proche de ma famille me disait aujourd'hui avoir consulté un médium et avoir pu parler à ma mère qui est décédée il y a deux ans. Elle se dirait heureuse, sereine et contente de sa famille. Elle aurait parlé de moi en disant qu'elle est souvent auprès de moi, qu'elle m'accompagnait à mes rendez-vous médicaux. Ouuff, ouuff et re-ouuff!
- Comment réagis-tu? Crois-tu cela?
Je suis très ébranlé je l'avoue. Ébranlé parce que je voudrais y croire tellement. Je suis assez sceptique devant ce genre de chose. Mais cette personne affirme avoir eu des informations que seul maman pouvait savoir. Et je n'ai aucune raison de douter de sa parole. Alors je suis ébranlé. Je sens que je vais chercher des signes de sa présence partout maintenant. Plus que je ne le faisais déjà depuis son décès. Ouff juste d'en parler cela me perturbe un peu, je pense que je vais arrêter cela ici. Dire que jadis j'ai fait des séances de OUIJA pour communiquer avec les esprits. Ayoyyyy!
Merci la VIE, et puis salut maman si t'es là là !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire