ENTRÉE CCCXXIV
14-08-2017
ESPÉRANCE
- Qu'est-ce qui suscite cette espérance?
Mon rendez-vous chez l'oncologue m'a procuré de bonnes nouvelles. Mes indicateurs de cancer dans le sang continue de diminuer. De 514 ils avaient diminuer à 74, ensuite à 30 et aujourd'hui à 12.
- Très bonne nouvelle non ?
Oui évidemment une bonne nouvelle. Cela signifie que le traitement réussi à contenir ARNOLD. Les autres éléments du bilan sanguin étaient bien aussi. Donc que des bonnes nouvelles aujourd'hui.
- Et ça nourrit ton espérance ?
Oui ça nourrit mon espérance que nous retardons la progression d'ARNOLD. De plus elle nous dit que selon leur expérience les patients qui développent les effets secondaires ont de meilleurs chances de réussite avec ce traitement. Dans ce cas je suis en voiture car j'ai les effets secondaires voulus: éclosions de boutons sur le torse le visage, la tête; j'ai la peau fragile et elle se fissure au bout des doigts et des orteils; j'ai les yeux rouges comme un toqueux qui brulent et qui brouillent la vue par moment.... donc j'ai de bonnes chances que le traitement soit efficace plus longtemps ou plus agressivement.
- Et tu peux le recevoir longtemps ce traitement?
Aussi longtemps qu'il demeure efficace. Les oncologues parlent de mois et non d'années malheureusement ... mais qui sait ? Par la suite il y aura peut être un essai clinique ou un retour à un traitement plus efficace ... mais là c'est l'oncologue qui doit autoriser.
- Comment tu vos cela ?
Pour le moment je ne fais que prendre les bonnes nouvelles un jour à la fois et ne pense pas trop loin en avant. En fait le moins possible. Je profite actuellement du fait que généralement je me sens assez bien physiquement et moralement. Je sais que c'est fragile mais je profite de ce bien être. Aussi je profite de la VIE en multipliant les nouvelles expériences. Je suis allé à la coupe Rogers pour la première fois, dans quelques jours nous ferons le train de Charlevoix pour la première fois, plus tard nous faisons la tournée de la Gaspésie, terre natale de ma mère. Aussi, entre cela, un retour pour quatre jours au chalet... MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire