mardi 8 août 2017

ENTRÉE CCCXX(320) - C'est à ton tour!

ENTRÉE 320
08-08-2017
C'EST À TON TOUR !

  • C'est à ton tour de quoi donc ?
De me laisser parler d'amour ! 64 ans aujourd'hui. Je commence donc ma 65e année. Une autre année de passée. Comme l'annonce de BMR ça dépend sur quel ton tu le dis hein ! Une autre année de passée, dépendant du ton sur lequel tu le dis peut vouloir dire des choses bien différentes: Incroyable une autre de faite ! Ah mon Dieu déjà une autre année de partie ! ce n'est pas pareil.
  • Et toi tu le dis comment ?
Malheureusement je suis dans le AH MON DIEU UNE AUTRE DE PARTIE DÉJÀ! Ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle. Le temps file à une vitesse folle, mon temps file! J'ai l'impression qu'il me passe entre les doigts comme du sable fin que je tente de retenir désespérément.
  • Ouin y a pas matière à célébration ?
Ah non par exemple il faut et il doit y avoir célébration. Je veux célébrer une autre année de VIE ! Vie intense et remplie au maximum de toutes sortes de combats gagnés, de moments de joie, de partage d'amour, de  souvenirs créés à tout jamais et de modeste projets à réaliser. MAIS pour moi il est vraie, que dans mon contexte, la notion d'une autre année de passée prend un sens un peu plus sombre.
  • Le temps file pour tout le monde tu sais ?
C'est vrai, j'entends il me semble ma mère qui disait toujours cela ! Le rythme effrénée de la vie d'aujourd'hui l'accentue encore plus je pense. Mais remarque que jadis nos ancêtres qui avaient une vie plus "tranquille" devaient se faire le même commentaire aux changements des saisons qui marquaient leur travail aux champs, ou lorsqu'un énième enfant devenait adolescent, ou quand un "vieux ou une vieille' passait de l'autre bord. Le temps file pour tout le monde, et il a toujours filé. N'est-ce pas ? Donc rien de neuf sous le soleil de St-Eustache !
  • Tu te sens comment au début de cette 65e année ?
Je voudrais qu'elle dure pour toujours ! En vieillissant déjà on voudrait ralentir le temps, moi je voudrais l'arrêter. D'abord je veux l'arrêter pour éviter l'inévitable. Je veux l'arrêter parce que je me sens passablement "bien" en ces jours même si j'ai mes moments de douleurs, de fatigue et d'insomnie comme en ce moment. Je voudrais l'arrêter pour profiter de Nycole et des enfants encore longtemps. Garder les petits enfants, petits. Je voudrais l'arrêter pour me donner du temps.
  • Mais si tu arrêtes le temps, il n'y a plus rien qui se passe ? Plus de vie non ? C'est la mort !
Hahaha tu as bien raison. L'expression arrêter le temps  peut laisser croire cela. Quand on dit par exemple: Le temps s,est arrêté pour lui. Cela indique la fin d'une vie. Mais dans mon scénario à moi la vie continue, mais pas le temps. En d'autres mots il n'y a plus de temps, que de la vie. La notion même du temps disparaîtrait. Mais pas la vie/VIE. Tu vois il y aurait tous les bons moments actuels de mon présent, mais pas le passage du temps, qui marque l'approche de la finalité. Il n'y aurait aucune finalité.
  • Cela sonne comme le paradis pour l'éternité non?
 Ah ben oui toi, je n'avais pas vu cela comme ça ! Ouin je suis comme un peu bouche bée. Je ne suis plus quoi penser, quoi vouloir, quoi espérer ! Sinon de fêter le début de ma 66e année dans 10 ou 20 ans... hahaha quelle confusion joyeuse.
  • On peut tout de même te parler d'amour, c'est bien à ton tour?
Ah tu sais on me parle d'amour tous les jours, ! Et aussi je me parle d'amour tous les jours et Dieu me parle sans cesse d'amour ! Je suis en ce sens un chanceux de la vie malgré tout. Alors aujourd'hui sera une occasion de plus pour moi de me régaler de l'amour qui m'entoure. Je suis émerveillé et tellement fier de voir les enfants et petits enfants grandir et se développer. Ils sont, d'une certaine façon, le rappel de la fécondité de ma vie, de notre vie à Nycole et moi,  Alors c'est tout cela qui se fête aujourd'hui,
  • Si tu arrêtais le temps, tu ne les verrais jamais grandir cependant ?
Voyons lâche prise, je l'ai expliqué tantôt. Le temps s'arrêterait , mais pas la vie/Vie. C'est ma fête, alors laisse moi rêver un peu.
  • Alors bonne fête jeune homme ?
Ha même les rêves ont leur limite! Je termine en souhaitant Bonne fête à une vraie jeune! Patricia qui m'a fait la grande joie de naître le jour de ma fête. Quel plus beau cadeau pour un parent. Non non je ne lui en veux pas d'avoir retirer l'attention de moi vers elle!!!!!! Je t'aime Patricia et te souhaite tout ce que la vie a de meilleur pour toi. Déjà tu l'as en la personne de ta grande Éloize! Love yahhhhh!

Merci la VIE !

Reprise d'un de mes écrits récents qui deviendra bientôt une chanson apparemment!

Comme le vent

Le temps le temps qui court
Le temps beaucoup trop court
Il passe comme le vent
Ma vie se vit au présent

Le temps le temps s’affole
Le temps une vitesse folle
Il passe comme le vent
Ma vie s’agrippe au temps

Le temps le temps me quitte
Le temps follement s’effrite
Il passe comme le vent
Ma vie brille par le temps

Le temps le temps se moque
Le temps referme la porte
Il passe comme le vent
Ma vie qui frappe dedans

Le temps le temps s’endort
Le temps sera le plus fort
Il passe comme le vent
Ma vie volée du temps

Le temps le temps m’éveille
Le temps et ses merveilles
Il passe comme le vent
Ma vie un cerf-volant

Le temps le temps présent
Le temps comme un présent
Il passe comme le vent
Ma vie se crée dedans.

Marc Pepper
11-04-2017
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire