lundi 8 mai 2017

ENTRÉE CCCII (302) - INQUIÉTUDE

ENTRÉE CCCII 
09-05-2017
INQUIÉTUDE

  • Tu as une nouvelle inquiétude ?

Bien en fait je la porte depuis la dernière visite chez l'oncologue jeudi dernier. J'ai beau tenter de ne pas y penser, mais c'est plus fort que moi. La discussion que nous avons eue cette journée là remonte de temps en temps. Mais je la gardais pour moi car je ne voulais pas inquiéter les miens. Mais ce n'est pas fidèle à l'engagement que j'ai pris envers eux de tout leur dire.
  • Qu'as-tu appris de nouveau ?
J'ai appris que mes CEA (indicateurs du cancer dans le sang) avaient doublé. Lors de ma dernière vérification j'étais à 71 et là je suis à 154. En soi le chiffre lui-même ne veut rien dire, mais le fait qu'il a doublé inquiète l'oncologue donc nous aussi.
  • Qu'est-ce que cela pourrait vouloir dire ?
Peut-être que le cancer développe une résistance au traitement.
  • Tu as déjà eu une telle peur avec les CEA non ?
Oui oui en effet. Mes CEA ont souvent été contredits par les imageries. Ce sont elles qui comptent en bout de ligne. Mais les CEA n'ont jamais doublé.
  • Alors tu vis des inquiétudes ?
Disons que le fait d'entendre le médecin réagir m'a un peu foutu la trouille. Mais une légère trouille qui remonte de temps en temps. En fait, je ne me suis jamais si bien senti depuis que j'ai commencé mes traitements, donc il serait très surprenant que le cancer aurait progressé. Évidemment la fatigue est très présente et l'énergie n'est pas au rendez-vous, mais tout cela est très normal suite à autant de traitements de chimio.
  • Quelle est la suite ?
Le 2 juin je revois l'oncologue et nous regarderons le dernier résultat de mes CEA et une décision sera prise d'hâter un scan et dépendant du résultat passer une résonance magnétique.
  • Est-ce que le moral en prend un coup ?
Non pas vraiment, je demeure confiant que les CEA sont confus. J'ai espérance que mes traitements d'acupuncture hebdomadaire aide CHIMIVIE à contrôler ARNOLD. Je me sens bien généralement alors pourquoi avoir peur.
  • Facile à dire n'est-ce pas?
Oui en effet.... je ne peux contrôler le fait que la peur remonte de temps en temps quand la conversation avec l'oncologue me revient en tête. Cependant, je lui laisse peu de place, peu d'emprise. Je souhaite demeurer dans le moment présent et ne pas trop projeter au 2 juin. En le consignant dans mon blog je m'en libère peut être encore un peu plus et cela m'aidera à me concentrer sur demain mon dixième traitement du nouveau protocole commencé en janvier. Je continue à penser que chaque traitement donne du fil à tordre à ARNOLD.

MERCI LA VIE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire