jeudi 25 mai 2017

ENTRÉE CCCVI(306) - BROUILLARD

ENTRÉE CCCVI
25-05-2017
BROUILLARD

  • Ah la barbe est de retour ?
Sur photo seulement, je m'ennuie de ma belle barbe. Mais malheureusement aucun poil ne résiste à CHIMIVIE.  Je suis déçu car on m'avait dit que je ne perdrais pas mes poils. Je n'ai même plus de sourcils maintenant.
  • Cela te dérange ?
Étant un esthète amateur oui en effet, ne plus avoir de poils me dérange un peu, Je ne trouve pas cela terriblement beau. Mais bon ce n'est pas grave, il y a pire que cela dans la vie. Mais disons que je m'ennuie de ma pilosité plus que de mes cheveux.
  • C'est un drôle de sujet ?
Aimerais-tu mieux que je te parle de CACAHUÈTE, parlant de pas beau ? Au deux jours je vais au CLSC pour me faire jouer dans le trou du cul qui n'est plus situé à son endroit habituel. La plaie guérit de jour en jour mais la collerette que je dois porter fuit et donc les selles se retrouvent sur la peau. Cela deviendra un "catch 22" comme on dit nous les vieux. Les selles sur la peau risque d'aggraver la plaie ou d'en créer de nouvelles etc.... Je dois dire, qu'actuellement c'est pour moi excessivement anxiogène de porter cette collerette à laquelle je ne fais pas confiance du tout. Quand ma plaie sera guérie je devrai reprendre en charge CACAHUÈTE, mais moi je ne sais pas comment faire tous les petits trucs que les infirmières font sur CACAHUÈTE pour minimiser les dégâts.
  • Ouin je peux comprendre. Tu sors de ton brouillard de tristesse un peu ?
Oui je pense bien, Après quelques bonnes brailles parsemées au travers de beaux moments de famille, comme la plantation des fleurs et la fête de ma belle mère je sens que le brouillard se lève. Ma tristesse reprend une place plus "respectable". Je sais bien qu'il est normal de vivre de la tristesse, mais là elle était trop envahissante et prenait trop de place. Je lui ai parlé fort et j'ai prié, mais une prière de désespoir et non de confiance. Cela m'a déçu, mais bon. Je reconnais qu'au travers cette tristesse c'est exprimée beaucoup de colère,  Une colère de trop plein, une colère de "la cour est pleine n'en jetez plus". Avec l'inquiétude et l'attente de mes CEA et la possibilité qu'ARNOLD reprenne des forces; les travaux dans la maison qui ne finissaient plus de finir; mauvaises nouvelles par dessus mauvaises nouvelles pour les enfants; ma plaie et les nombreux rendez-vous presqu'humiliants qu'elle nécessite; les maudits effets secondaires de CHIMIVIE.... enfin tout était trop en plus de ma sacrée sensibilité à fleur de peau qui me faisait pleurer à tout moment, un vraie saule pleureur. Il me semblait que le brouillard ne se dissiperait jamais.
  • Et là tu vois le soleil un peu?
Bofff! Je le reconnais tout au moins. Je suis dans une période d"écoeurantite aiguë moins aiguë disons. Je dirais que je travaille fort à mettre le cap sur l'essentiel. Sur le fait que je suis bien entouré, que j'ai la chance d'avoir une épouse et une famille exceptionnelles et des amis généreux et présents. Aussi ma dernière entrée a généré beaucoup de commentaires d'encouragement (même si je n'étais pas très réceptif)  et a suscité plus de 500 vues. Tout ces gens qui prient et pensent à moi que je ne connais même pas. Je crois que par moment je perds tout cela de vue. Heureusement que je suis encore capable de profiter de beaux et bons moments comme m'asseoir au  feu de foyer dehors tôt le matin, boire un bon verre de vin, admirer les oiseaux à la mangeoire ou le lièvre qui broute dans la cour ou les canards dans la piscine et m'émerveiller encore. L'émerveillement est tellement important pour moi. Parfois je perds tout cela de vue et je risque de perdre ma capacité de m'émerveiller. L'émerveillement est une belle qualité spirituelle, en fait chez certains auteurs c'est un indicateur de bien être ou détresse spirituelle.
  • L'émerveillement de l'enfant ?
On pourrait dire oui. Pour moi je me sens un peu comme un enfant quand je m'émerveille devant quelque chose, Je retrouve une certaine innocence et un plaisir profond de vivre ce sentiment. J'avoue que depuis l'arrivée d'ARNOLD je l'apprécie encore plus cette capacité de m'émerveiller. Je crois qu'elle m'aide énormément à garder le cap au travers des multiples deuils que je vis au quotidien. C'est beau dire qu'il faille adapter ta vie et tes attentes à ta nouvelle réalité. Et c'est vrai ! Mais les deuils aussi font partie de ta nouvelle réalité.
  • Quel est le plus grand deuil ou celui qui est plus difficile pour toi en ce moment ?
C'est une question indiscrète ça ! Je refuse de répondre sur la base que cela pourrait m'incriminer, hahaha. C'est très intime disons. 
  • Je sens que tu veux mettre fin à l'échange ?
Tu sens bien disons. Aussi il est 4h30 et j'aimerais dormir un peu. Moins de brouillard, plus de soleil je peux donc dire MERCI LA VIE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire