ENTRÉE CCCIII
10-052017
RÉSEAU SANTÉ QUI MARCHE
- Ouin titre très positif. Qu'est qui le motive ?
Eh bien mon cher alter ego, j'ai finalement cédé à la pression de mon entourage et décidé de demander un rendez-vous d'urgence avec mon médecin de famille (cette expression me fais rire, est-ce que cela existe encore des médecins de famille).
- Pour quelle raison cette insistance?
Malgré une alimentation surveillée mon taux de sucre était très élevé depuis deux semaines. Avec le décadron que je reçois à mon traitement de chimio qui fait monter encore plus mon sucre, il y a avait raison de s'inquiéter. Hier soir vers 22h00 j'étais à 28,8 et à trois heures ce matin mon lecteur indiquait HI ce qui veut dire qu'il ne pouvait me donner une lecture car j'étais trop haut. Mon taux cible est de 10 et moins.
- Donc ?
Un peu la chienne je l'avoue de voir des chiffres aussi haut, je me suis dit un problème sous-jacent aurait peut être besoin d'être identifié. Donc à huit heures ce matin j'appelle mon Unité de médecine familiale où j'ai mon médecin de famille. Médecin pas là aujourd'hui, mais on m'offre de voir un autre médecin. (Ah ouin quand me disai-je). Pouvez-vous être ici pour 9h00 ? Ben oui lui répondis-je enthousiasmé, Alors 8h55 j'arrive, 9H05 je suis appelé pour rencontrer une résidente. On échange pendant une vingtaine de minutes. Je la quitte soulagé, rassuré, avec une nouvelle prescription pour un de mes médicaments et avec un suivi régulier par une infirmière. 9h30 je quittais. Wow quelle efficacité et compétence ( ma sous personnalité était heureuse).
- Oui j'imagine, mais y-a-t-il lieu d'être inquiet ?
Bien c'est encore une bonne nouvelle. La doc m'a fait remarquer que mes glycémies élevés pouvaient avoir plusieurs causes: mauvaise nutrition (dahhh), résultat de recevoir de la cortisone depuis si longtemps, réaction à la chimio long terme, etc... Mais elle a ajouté bien candidement et honnêtement, que je ne devrais pas m'en faire car le diabète cause de sérieux troubles après 20 ou 30 ans du diagnotic. " Dans votre cas cela ne s'appliquera pas. Vous n'avez pas suffisamment de temps (comme si je n'avais pas compris la première énoncée). C'est bien la première fois que je suis heureux de savoir que je vais mourir hâtivement. hahaha. Mais sérieux cela ma soulagé et rassuré de ne pas m'inquiéter outre mesure.
- Alors tu es satisfait.
Oui j'ai quitté la doc en lui faisant deux commentaires. Son accueil et son écoute du patient sont exceptionnels.
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire