ENTRÉE CCCV
17-05-2017
ÉCOEURÉ
- Ça s'annonce pas bien encore aujourd'hui ?
Je me suis réveillé tôt et comme il faisait doux dehors j'ai décidé de faire un feu et m'asseoir pour profiter du calme du début de journée. C'était agréable et le calme était habité du chant des oiseaux, les flammes du feu dansaient allègrement. Un bon début de journée quoi!
- Voilà qui est bien....
Sauf que le cafard a pris le dessus et ce ne fut pas long que pôvre Nycole (et une partie du voisinage, nous étions dans la cour) a dû faire face à une crise de larmes et d'écoeurantite aiguë de ma part comme ça fait longtemps que j'en avais fait. La tristesse était rendu à ras bord, la douleur me rendait impatient et intolérant (ok ok je sais je le suis habituellement mais c'était pire). l'anticipation du rendez-vous avec la stomothérapeute était de trop, TOUT était de trop et j'ai flanché. Envahi totalement par les larmes, le découragement et la colère ... oui oui pour toutes celles et tous ceux qui me souhaitent de la colère depuis deux ans eh bien elle est arrivée. Je suis en crisse!!!!
- Ouin c'est un parcours difficile ces jours-ci.
Ce n'est rien. Alors que le chantier était toujours en cours chez nous, Je suis allé à mon rendez-vous avec la stomothérapeute sachant qu'elle me picosserait la plaie, tellement énervé que j'avais oublié mon appareillage et dû revenir à la maison et retourner, pour apprendre que j'avais une sérieuse plaie de pression ulcérée causé par une HERNIE qui poussait vers le haut contre ma collerette qui elle poussait vers le bas. C'est tellement moi d'aller en directions opposées comme ça! Donc traitement de plaie aux deux jours au CLSC youpi!!!! Ben oui c'est une bonne nouvelle je sais maintenant pourquoi j'avais ces plaies, ben oui je n'ai que cela à faire après tout je suis en congé de maladie, ben oui j'aime ça me faire jouer dans une plaie béante assez grande pour engloutir le Québec mais pas ma tristesse. De plus, là je dois ré-apprendre comment fonctionner avec un nouvel appareillage. Ben oui je vais y arriver, je ne suis pas la moitié d'un imbécile comme disait feu mon beau-père, pis ben oui la plaie va guérir et le soleil va sortir et la vie va être belle à nouveau BEN OUI je le sais.... mais là, là là en ce moment, je m'en crisse !!!
- Monsieur le curé votre langage !
Ça aussi je m'en crisse, entends tu ? Entends-tu ce que je suis en train de dire ? Je me sens écrasé, abattu, incapable de me relever, désespéré et en plus je pue " le yâble." Oui oui le nouveau CACAHUÈTE que la stomothérapeute m'a proposé, retient l'odeur à peu près autant qu'un baril troué retiendrait l'eau. Ça fait pour du bon voisinage ça hein! Écoeuré je vous dis. En plus pour me défouler j'ai mangé une poutine. Savez-vous combien de gaz que ça génère une putain de poutine bordel?
- J'imagine que tu ne veux pas des paroles d'encouragement ?
NON ! Merci tout de même, mais j'en ai rien à ciré de tes paroles d'encouragement. Je les connais toutes, je les ai dites si souvent.
- Tu sais, malgré tout tu es très drôle ...
Ben oui, je continue de rire et de sourire, de faire le cloune, on appelle ça survivre. Puis je suis juste sur le bord de dire ma fameuse phrase, IL Y A PIRE QUE CELA DANS LA VIE.... Évidemment je sais que je vais m'en sortir, évidemment que je suis raisonnable, que je me calme et revient à de "meilleurs" sentiments . Hier j'ai pleurniché à Nycole que je suis tanné d'être triste. Je la cache bien cette tristesse, mais je la ressens néanmoins. Je ne la cache pas par orgueil, mais par instinct de survie. Et ne me sortez pas toutes " c'est préférable d'y faire face, faut regarder ses émotions en face, c'est important de bien les identifier et trouver la source, " etc.... Je n'en ai que faire! Il faut survivre, je VEUX survivre. C'est drôle comment ce mot peut prendre un tout autre sens selon le contexte, n'est-ce pas?
- Donc aujourd'hui encore ce sera moi qui aura le dernier mot et qui affirmera à ta place MERCI LA VIE !
Non bout de marde! c'est moi qui aura le dernier mot. MERCI LA VIE !
+
Aucun commentaire:
Publier un commentaire