ENTRÉE CCCI
25-04-2017
MALAISE
- Tu as vécu un malaise lors de ton traitement ?
Non pas du tout c'est un autre sujet que je veux aborder. Mais tant qu'à y être je peux parler de mon traitement d'aujourd'hui. Lors de mon dernier traitement j'ai vécu deux semaines formidables. Je m'attends donc ou je devrais dire que je souhaite donc que ce soit pareille cette fois-ci. Ça commence mal car ce soir j'ai full nausées et full douleurs assez fortes au ventre. Donc je suis un peu déçu malgré que je suis conscient que les deux dernières semaines étaient de beaux cadeaux.Ce qui est clair c'est que même si je me sentais bien physiquement et psychologiquement mes limites physiques étaient atteintes rapidement. Pour le moment les anti-nauséeux ne fonctionnent pas. Ce soir je suis déçu. Bien oui je ne m'y fais pas ! Peut être que demain ira mieux, c'est ce que je veux et ce que j'anticipe. Mais ce soir c'est pas bien...
- Tu vis le moment présent ?
Ouin c'est le cas en effet. Cependant quand je vis ces malaises physiques j'ai tendance à m'imaginer le pire. Iil faut combattre cette tendance et se dire que pour le moment c'est comme cela, POUR LE MOMENT, et non pas pour tout le temps(Merci Diane pour cette formulation).
- Alors la malaise auquel tu fais mention dans ton titre c'est quoi ?
C'est délicat car je ne m'explique pas ce qui est arrivé exactement et je n'arrive pas à vraiment saisir comment je me suis senti dans cet événement. Je rencontre avec mon épouse une personne que je connais par ailleurs. Elle salue mon épouse et semble m'éviter. À quelques reprises je tente de la saluer mais en vain. Finalement je m'impose un peu plus et elle me dit un rapide bonjour en me regardant à peine. Elle me demande comment je vais et clairement ne voulais pas entreprendre une conversation. Elle est partie.
- Mal à l'aise avec l'idée de la maladie probablement, ce n'est pas rare?
Tu as raison évidemment, mais moi c'est la première fois que je le vivais aussi directement. Oh j'ai des gens qui ont coupé des liens, des gens qui m'ont laissé savoir leur inconfort par écrit, etc.... Mais c'était la première fois que j'y faisais face entre quatre yeux (ou presque).
- Comment tu t'es senti ?
Comme si j'étais contagieux, sale, laid, un peu comme l'itinérant qu'on évite sur le coin d'une rue.
- C'est fort comme sentiment est-ce que cela a persisté ?
Non pas du tout je sais bien que je ne suis pas cela. Mais je suis resté avec un questionnement sur l'impact que ce genre de situation peut avoir sur une personne malade. Même si je reconnais que le problème n'est pas le mien dans cette situation, n'empêche que j'y pense beaucoup depuis que cela est arrivé et je ne suis pas certain pourquoi.
- Une déception peut-être ? D'avoir été abandonné ?
Ouin probablement une déception, je ne sais pas si c'est d'avoir été abandonné ou simplement pas reçu, pas reconnu, pas accepté dans ma réalité. Je n'en veux pas à la personne en question, pas du tout. C'est mon questionnement que je porte. Pourquoi j'y pense aussi souvent? Je tente juste à comprendre ce qui m'habite vraiment en lien avec cet incident. COMPRENDRE parfois il faut juste accueillir et accepter. C'est aussi cela vivre le moment présent. Alors maintenant que le l'ai consigné ici dans mon blog peut-être je pourrai le mettre de côté.
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire