ENTRÉE CCCIV(304) - TRISTESSE
ENTRÉE CCCIV
17-05-2017
TRISTESSE
- Oh oh ! Que se passe-t-il ?
Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Depuis un certain temps je ressens une profonde tristesse. Elle semble située au coeur de ma personne, dans le fond, loin loin près de mon centre il me semble. Elle est là simplement.
Répéter ma dernière phrase vraiment? Accompagnement 101.... tu me fais rire. Pensais tu que je ne m'en rendrais pas compte ?
- Non, comme je me rends compte que tu fuis le sujet en ce moment. Aussi je sens un peu de colère.
Peut-être oui. La tristesse est là simplement, dans le sens qu'elle ne me cause pas trop de problème. Je ne pleure pas, je fonctionne bien et je me sens généralement bien. Je me souviens au début de mon parcours avec ARNOLD, je ressentais cette tristesse fortement et elle me causait vraiment des défis sur le plan psychologique et émotif. Cette fois-ci c'est différent. Je sens cette tristesse, je suis capable de la contrôler et elle ne me dérange pas trop.
Oui en effet. Je ne la laisse pas monter pour le moment et je n'ai pas de difficulté à le faire. Je crains d'être envahi si elle monte. Elle me fait un peu peur, comme l'arrivée d'un gros nuage gris foncé qui laisse présager le pire, comme une tornade, ou un ouragan. Je préfère continuer à la contrôler. En faisant l'exercice de la mentionner ici, c'est la première fois que j'en parle, j'espère la dédramatiser un peu.
Euhhhh dahhhh !
Haha oui en effet. Je la ressens cette colère, mais je ne sais pas si c'est dû à cette tristesse ou au fait que je me sens envahi par toutes sortes de situations que je ne VEUX pas: j'ai une sérieuse plaie à ma stomie et elle est douloureuse; demain je dois voir la stomothérapeute qui va jouer la dedans et me faire mal; c'est encore un chantier dans la maison, c'est interminable (en fait ça devrait se terminer demain); je n'ai pas d'énergie pour mener à bien mes projets; je ne peux presque plus rien faire de façon spontanée; je dois combattre le reflex croissant de m'isoler; j'ai mal aux pieds; je dois commencer à penser au triporteur si je veux arriver à faire des activités qui durent un peu; je prends de plus en plus conscience des deuils qui m'habitent et je pourrais continuer comme cela ....
Mais oui évidemment il y a du positif dans ma vie et je rends grâce pour cela et c'est sur ce positif que je bâti mon quotidien. Mais l'un n'empêche pas ou n'invalide pas l'autre comme tu sais.
Je sais, je me suis pogné avec le chef de chantier aujourd'hui parce que je trouve que les travaux n'avancent pas au rythme que l'on m'avait dit au début. Hahaha... je me suis permis de nommer ma frustration de me faire dire une chose et que dans les faits c'est autre chose qui se passe. Par contre, je suis fier de moi de ne pas lui avoir arraché les yeux quand il a senti le besoin de me faire la leçon sur les imprévus des travaux. Il n'y en a pas eu d'imprévus twittt! Mais je suis resté calme et poli.
- Cette colère et cette tristesse c'est lourd à porter....
Oui oui... tu sais je ne les veux pas, j'aimerais bien te les donner, en fait non je ne souhaite pas à personne de vivre ce que je vis, même si je reconnais que ce n'est pas la fin du monde et qu'il y en a des pires que moi. N'empêche j'en ai marre..... aujourd'hui c'est comme cela.
- Alors je prends ta place pour terminer en disant MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire