ENTRÉE CCC
18-04-2017
RENAISSANCE
- Tu veux parler de Pâques ?
Pas particulièrement quoi qu'on peut y faire un lien intéressant j'imagine. Non je veux juste souligner que ces deux semaines se sont passées merveilleusement bien. Je suis en grande forme, malgré un solide rhume. La fatigue demeure présente, mais moi je me sens en forme dans ma tête et dans mon corps.
- Cela semble contradictoire non ?
Non je ne crois pas. Je me sens bien et je sens le regain d'énergie. Cependant je dois gérer ce regain car il se dissipe rapidement. Donc je dois faire attention à mon niveau d'énergie même si je me sens bien. Je dois prévoir des moments de repos sinon le corps me le rappelle rapidement. Ceci étant dit je ne peux que m'émerveiller de comment ce dernier traitement ne m'a pas assommé. Je me suis senti "bien" tous les jours. Je n'ai pas "perdu" une seule journée. Je me suis senti plein de VIE. Comme si je renaissais. Je voulais bouger, je me suis remis à marcher tôt tous les matins plus rapidement, plus loin... Je profitais des trop rares éclaircies pour rendre grâce pour la chaleur de Galarneau et ces marches, parfois avec Nycole parfois seul, me font le plus grand bien. Je suis tellement surpris de ce regain que je cherche à en expliquer la source. Serait-ce l'acupuncture, l'arrivée du printemps, les bonnes nouvelles autour de mon dernier scan, Toutes ces raisons peut être ? Serait-ce que je commence à gagner la bataille contre ARNOLD ? J'ose en fantasmer.
- Tu crois que tu prends le dessus ?
J'ai dit que j'en fantasmais ! Je ne sais pas pour certain, mais cependant je sais que mes métastases diminuent, je sais que depuis mon dernier traitement je me sens assez bien, plus en VIE !Comment expliquez tout cela ? Beaucoup de gens prient pour moi depuis un bon moment. Je suis merveilleusement bien soutenu par ma famille et mes amis. Je crois profondément que ce soutien m'est grandement bénéfique non seulement pour mon quotidien, mais aussi pour l'avenir.
- Tu penses à la guérison ?
Shhhtttt! C'est un mot que je n'utilise jamais. Mais j'avoue que j'y pense discrètement. C'est dire à quel point je me sens mieux ces jours-ci. Je sais bien que c'est fragile, mais tout de même c'est agréable. C'est plein d'espérance, l'espérance de la Résurrection. C'est plein de VIE ! Même si aujourd'hui même une grande fatigue me force à chambouler mes plans de la journée, j'étais quand même rempli de joie et j'ai eu du plaisir en me respectant et en adaptant selon mes capacités. Alors il y a une sorte de guérison qui s'opère déjà en moi n'est-ce pas?
MERCI LA VIE !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire