ENTRÉE CCXCVI
01-04-2017
SURPRISES
- Ah ça sent le poisson d'avril non ?
Eh bien non pas du tout. La VIE a vraiment décidé de me faire des surprises. Première surprise, c'est qu'hier vendredi (il est 2h30 du matin), lendemain du retrait de mon infuseur de chimio où je suis normalement sur le dos pour trois ou quatre jour, fut une journée très acceptable. Tellement que j'en ai profité, pendant que ma douce sortait sa mère de l'hôpital, pour rattraper le ménage et repassage laissé en plan depuis un bout. Hé oui ! Chanceux hein. Oui chanceux en effet. C'est fou de voir combien faire de la balayeuse et du plumeau peut faire du bien au moral (oui oui je le sais, je le fais dans le désordre ). Alors mon avant midi a passé à cela avec des repos entre chaque section de la maison. J'ai terminé en faisant mon dîner vers 13h00, épuisé par la suite, sans ranger rien du dîner, je me suis endormi pour l'après midi. hahaha.... mais quand même TOUTE une SURPRISE de pouvoir même fonctionner un peu, si je compare aux autres semaines. Youhouhhhh!
- Clairement tu divagues, le ménage franchement! Tu as parlé de plusieurs surprises alors la suite c'est ?
Une offre de mettre en musique une de mes compositions par une lectrice qui AIME ma PLUME. Je suis tellement surpris, car toute ma vie j'ai voulu qu'un de mes textes soit mis en musique et chanté par Ginette Reno. Les personnes qui me connaissent bien savent que jeune adulte j'avais fait parvenir certains de mes textes à un animateur de radio pour que Ginette les reçoivent. Il en avait lu un ou deux en onde (que je n'ai pas entendu on me l'a raconté) et avait promis de les faire suivre à la Reno. J'en ai jamais entendu parlé. hahaha. Mais depuis, comme adulte mature (haha), pour mon travail et mon plaisir j'ai composé plusieurs poèmes. Certains ont vu le jour dans des célébrations ou des moments particuliers et certains n'ont jamais vraiment servi. Et voilà qu'une lectrice, Joanne, (auteure/compositeure elle même) m'implore (ok ok j'exagère), me propose la possibilité de mettre de la musique sur un de mes textes. Dans le contexte du blogue je prends pour acquis que ce serait un texte en lien avec mon expérience avec ARNOLD. Je n'en ai pas ! J'ai essayé quelques fois d'écrire depuis ce fameux 31 septembre 2015 où on m'annonça son arrivée, mais je n'en suis pas capable encore. Peut-être que cela viendra Joanne et on pourra réaliser un de mes rêves. Sans la RENO !
- Je te sens encore une fois flatté dans ton égo petit prétentieux.
Oui pis non. Après tout Joanne n'a jamais lu de mes poèmes . Elle ne connait que le blogue. Si elle regardait dans mon répertorie de poèmes, elle retirerait peut-être son offre. Qui sait, hahaha ?
- Bon je te sens un peu stressé, y-a-t-il une autre surprise ?
Oui mon cher. Mon plafond de cuisine, comme tu le sais, qui est en attente de réparation depuis que nous ayons eu le plaisir de le voir déverser son trop plein d'eau il ya quelques semaines, reprend de plus belle. Il coule depuis hier soir 20h00. C'est même cela qui m'a réveillé à 2h00 car j'ai entendu un shlack d'eau tombé sur le plancher. Présentement j'ai l'harmonie du surplus d'eau qui tombe tantôt dans la chaudière, tantôt dans le cul de poule, tantôt sur les serviettes etc.... Évidemment que nous avons avisé nos assurances immédiatement. Cependant l'eau avait cessé de couler. "Pas d'urgence " dit-on à la gentille dame qui prenait nos renseignements. Sauf qu'en ce moment, telle une torture chinoise, les bordels de gouttes me rendent absolument fou (faut dire que je dors au salon juste à côté). Si je me réfugie au lit, je vais réveiller Nycole et nous serons deux à ne pas dormir. "Il y a pire que cela" pourrions nous dire ! Et avec raison. Cependant, alors que les gouttelettes et parfois les chutes se font entendre, je me demande bien d'où vient toute cette eau, il ne pleut pas dehors, il n'y a plus de neige sur mon toit, il y a déjà eu un déversement il y a quelque semaine alors quoi ???? Je veux bien arrêter d'y penser, mais le toc toc toc de l'eau qui tombe m'y ramène sans cesse.
- Rien ne sert de s'énerver ! Reste calme, respire avec la bulle que Francine t'a envoyé.
Pour les deux premières surprises MERCI LA VIE.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire