mercredi 22 mars 2017

ENTRÉE CCXCIII(293) - PINK PANTHER

ENTRÉE CCXCIII
22-03-2017
PINK PANTHER

  • Qu'est-ce que la PANTHÈRE ROSE vient faire ici ?
 Aha intriguant hein ? Bien il faut que je reconnaisse que certaines personnes, et je les en remercie, ont tenté de me remonter le moral après l'expression de mon écoeurantite aiguë l'autre jour. Mais le plus drôle c'est ce matin que je l'ai eu. Au réveil de ma sieste matinale, oui oui je me suis rendormi ce matin vers 9 heures et réveillé vers 11 heures, j'avais un courriel de  mon frère qui m'envoie un montage YOUTUBE de scènes hilarantes des différents films de la PANTHÈRE ROSE. 
  • Tu es un indéniable fan de la PANTHÈRE ROSE.
Oui en effet et j'ai éclaté de rire dès les premières secondes. Je me suis bien bidonné. Je dois dire que j'allais déjà mieux car mardi j'ai eu une super belle journée. J'ai eu une belle visitation d'un couple que j'aime beaucoup avec qui j'ai eu un bel échange et de plus qui avait apporté d'excellents carrés aux dates haha.  Ensuite Matthieu est venu dîner avec moi et nous avons  passé l'après midi à placoter. Encore une fois je réalise à quel point notre "bébé" vieillit en sagesse, malgré sa folle passion d'humoriste. Une vraie belle journée.
  • Une grosse journée il me semble non ?
Oui en effet, vers 16 heures j'étais épuisé. Mais nous avons continué à parler et j'ai perdu toute ma fatigue et par le temps qu'Il est partie vers 18h30 j'étais en pleine forme. Je me suis finalement couché vers 23h30.(cela explique ma sieste matinale haha). Grosse journée oui, fatigue oui, mais je me sentais en VIE ! La PANTHÈRE ROSE de ce matin a ajouté à ma bonne humeur. J'étais en forme finalement pour mon dîner avec SIMÉON qui s'est terminé vers 16h30 hahaha.... on en fait du placotage,
  • Ah oui ?
Ok ok je placote plus, mais quand même.  J'ai encore l'urgence de dire, de nommer, de raconter. Aujourd'hui j'en ai compris un bout lors d'une discussion au sujet de mes funérailles. Oui oui je sais. On ne se souvient plus comment on y est arrivé, mais bon. Durant cette discussion j'ai eu beaucoup d'émotions autour de l'expression que je voulais que mes funérailles célèbrent ma vie.parce que ma vie avait de la valeur. Alors je fais le lien que c'est comme si je tiens à raconter pour laisser des bouts de ma vie un peu partout pour qu'elle prenne racine encore plus dans la vie des autres. Entéka c'est mon hypothèse. Ma vie n'a pas été insignifiante, bien au contraire, et j'y tiens. De la prétention ? Probablement mais c'est ainsi.
  • Tu veux en parler plus de ta vie ?
Haha Je pense que j'en parle pas mal dans mon blog.  Mais quelqu'un m'a dit récemment que peut-être mon livre devrait porter sur MA vie. J'ai ri en entendant cela en disant que ma vie n'est pas quelque chose de spéciale. Mais aujourd'hui j'ai pris conscience que pour moi ma vie est spéciale, signifiante, importante et je ne veux pas qu'elle soit balayée sous le tapis. Je ne veux pas que des paroles creuses, des gestes sans saveurs, un rituel banal souligne mon passage lors de mon décès.  Cela m'a donné une piste pour comprendre ce besoin de raconter que je n'avais pas pleinement compris. Ceci étant dit tu vois que je suis quand même pas mal en forme.
  • Qu'est-ce qui explique cela selon toi ?
J'ai eu un traitement d'acupuncture lundi et je pense que c'est cela qui m'a donné du PEP ! En tout cas je vois toute une différence entre lundi et ces deux dernières journées. Je ne me fais pas d'illusion, je sais que je suis déconditionné physiquement. Mais au moins de me sentir mieux, plus en VIE, me fait du grand bien même si je demeure limité dans ce que je peux accomplir. Aussi ma discussion avec mes amis mardi m'a aussi aidé à conscientiser tout le cheminement que j'ai fais depuis la dernière année avec l'angoisse et l'anticipation. J'en suis vraiment fier quand même. C'est drôle comment d'une journée à l'autre ça peux changer.

MERCI LA VIE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire