ENTRÉE CCXCI
15-03-2017
LA TEMPÊTE
- Tu deviens MISS MÉTÉO tout d'un coup ?
Pas du tout, mais comme on a attendu depuis lundi soir la tempête tant annoncée et ses dommages collatéraux, le jour de mon traitement il me semble que je suis aussi dans cette attente. Je reçois ma chimio et je tombre en mode attente des effets secondaires. Quels seront-ils ? Quand commenceront-ils ? Serait-ce la même chose que la dernière fois ou différent cette fois-ci ?
- Ouin tu cherches une route différente à prendre pour éviter le trafic ?
Je sais bien qu'aucune route m'évitera les effets secondaires. Mais oui j"aimerais bien les atténuer. L'acupuncture m'a aidé cette fois-ci avec es nausées d'anticipation ayant eu un traitement d'acupuncture la veille de mon traitement de chimio. Avant et durant le traitement pas de nausées. Donc une amélioration. Mais l'attente se poursuit. Première nuit sans sommeil ou avec quelques heures seulement, Cette nuit ce fut quelques heures. de 1h30 à 4h30 . Mieux que mon attente car souvent je ne ferme pas l'oeil la première nuit. Colette MISS MÉTÉO n'est pas là pour me l'annoncer d'avance.
- Ce ne sont pas toujours les mêmes effets ?
Généralement oui. mais avec certaines variantes. Par exemple. quand va commencer la diarrhée ? Parfois plus vite que d'autres. La première nuit généralement je ressens un déséquilibre à la mobilisation qui peut même causer un chute si je ne fais pas attention, Combien de temps cela va-t-il durer ? Ce n'est pas toujours pareil. La fatigue sera de quelle intensité ? Serai-je cloué sur place ou capable d'avancer un peu ?
- C'est anxiogène ?
Non par exemple car je m'abandonne dans la première semaine aux effets secondaires sans trop m'inquiéter. Je les connais, donc je n'ai plus de surprises vraiment. C'est comme la neige l'hiver, on sait tous qu'on va en avoir, la tempête est annoncée et on doit s'y engager, par exemple, si on a un déplacement obligatoire. Sans être anxiogène la tempête me causera des désagréments et je le sais. C'est pareil pour CHIMIVIE. Je sais que j'aurai des désagréments que je ne peux éviter. Maux de ventre, étourdissements, diarrhée, fatigue à degrés variables.Ces effets dureront entre quatre et six jours ou parfois même plus longtemps. Je demeure en attente et ça, c'est PLATE!
- Pourquoi c'est PLATE ?
Parce que mon effort de tous les jours c'est de rester dans le moment PRÉSENT. Le seul moment qui m'appartient vraiment n'est-ce pas? Alors d'être en attente, la minute que je reçois le traitement, veut dire que j'anticipe l'avenir et cela me titille un peu beaucoup. Mais bon, si je n'ai pas réussi à date, après plus de quinze mois de chimio, à ne pas anticiper je crois bien que je dois m'y faire. Comme s'engager dans la tempête il faut s'y faire. La bonne nouvelle, comme après la tempête la charnue passe, les effets secondaires cèderont leur place éventuellement et la route sera plus praticable....
MERCI LA VIE...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire