ENTRÉE CCCLXIV
29-02-2018
LANCE ET COMPTE
LANCE: Mes enfants m'ont organisé un lancement pour mon livre. Il a eu lieu lundi le 25 février au BORDEL COMÉDIE CLUB sur la rue Ontario à Montréal. D'ailleurs l'équipe du Bordel nous ont reçu comme de la royauté. Vraiment ils nous ont beaucoup gâté.
Des cartons avec des photos de moi et des citations de mon livre parsemaient la salle. Ma tribu avait pensé à tout. L'accueil était chaleureux et invitant, des bonnes bouchées spécialités du Bordel se promenaient dans la salle. Le champagne pour le toast. L'animation par Matthieu et introduction de l'auteur par Nathalie notre plus vieille. Les deux ont fait un excellent et émouvant travail. Ensuite j'ai pris la parole pour un moment assez émouvant. J'ai assez bien réussi à contrôler mes émotions pour ne pas trop prendre de temps. Surtout que nous avons commencé en retard alors j'ai sauté la section des présentations des personnes impliquées dans la production du livre. Une table des dédicaces était installé et m'a gardé occupé tout le restant de la soirée.
COMPTE: Ah voilà le clou de la soirée. Le plus important, sans diminuer l'importance de l'organisation ce fut les merveilleuses rencontres. Je suis encore sous le choc de voir combien de personnes sont venues au lancement. Chaque personne qui est venue pour moi ! Wow je n'en croyais pas mes yeux. C'est ce qui compte le plus. Quand j'ai pris la scène je dois avouer que j'ai senti une immense décharge d'amour qui a failli me jeter à terre, une chance que j'avais un banc pour m'accoter. Il y avait des gens que je n'avais pas vu depuis plusieurs années, et plusieurs de ces personnes ont été formé dans notre centre de formation. J'ai été touché particulièrement par les nombreux commentaires que les gens m'ont partagé. C'est difficile de recevoir tant d'amour sans se sentir un peu imposteur. Mais j'accueille chaque commentaire comme une bénédiction. Une bénédiction ne se mérite, on l'accueille. Ma famille élargie était présente. C'est rare que l'on se retrouve presque tout le monde ensemble. Malheureusement on a manqué de temps pour se parler mais c'est souvent le cas dans ce genre d'événement.
LANCE ET COMPTE: Cet événement m'a absolument comblé sur tout les points. Je rends grâce à la vie pour la détermination de Nathalie à tout mettre ne place pour que ça marche et à chacun de mes enfants et Nycole pour leur part dans son organisation. Je remercie chaque personne qui s'est déplacée pour moi. Connaissant mon type de personnalité nourri par une blessure d'abandon ma tendance serait de mettre le focus sur les absents. Mais non je m'y refuse, Certaines personnes m'ont informé de leur incapacité et je comprends très bien. Je CHOISIS de garder dans ma tête et dans mon coeur surtout tout l'amour que j'ai senti en cette soirée. Merci ma tribu et merci à vous toutes et tous qui m'avez rendu hommage par votre présence. MERCI LA VIE !
Bonjour Marc,je ne savais pas que tu as écrit un livre. Il est certain si l'on m'avait invité, je serais allé à ce lancement. Je peux tres bien saisir ce que tu as vécu (blessure d'abandon). Comment puis-je me procurer ton livre?
RépondreEffacerAu plaisir de te lire.
Chère Marie Claire ne t'en fais pas du tout. Je ne sais pas qui était invité ou pas. Le livre se procure en ligne seulement soit version papier ou électronique. Voici le lien: http://bit.ly/2FYUkQk
RépondreEffacerAu plaisir
Bonjour marc! J’ai lu votre blog en 1 semaine. Je ne pouvais pas arrêter de lire. J’aime votre façon de voir la vie et j’espère pouvoir apporter un peu de réconfort à mon père grâce à vous... nous venons d’apprendre le cancer de mon père, il devait suivre le protocole de folfirinox comme vous. Malheureusement il n’a pas pu à cause du taux trop élevé de l’an bilirubine. Mais bon, j’ai aimé avoir la vision de quelqu’un qui vie ce moment là. Merci beauté je vous souhaite énormément de bonheur et d’amour!
RépondreEffacerMerci ANONYME je vous souhaite à vous et votre père tout le meilleur. Évidemment choisir le VIE aide à faire du quotidien un porteur d'au moins une bonne nouvelle, un moment sacré, un moment lumineux, une douceur dans la journée. Nerci pour vos bons mots.
Effacer